Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 519 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
2491
Essaie d'avoir l'historique de la boutique aussi; une boite qui existe depuis plusieurs années est souvent rassurant également même si ça fait pas tout.
2492
Je ne suis pas expert du truc, mais j'ai en tête que 80 à 100 €/m2 est un bon point de repère pour une isolation par l'extérieur avec un matériau qui n'apporte pas de densité.
Avec un matériau plus dense, tu es plutôt à 150 €/m2, mais tu gagnes aussi en confort d'été...

Vérifie aussi comment ils traitent les points délicats, genre les tableaux de fenêtre, les descentes d'eau pluviales, le raccordement ou non avec l'isolation des combles, la descente ou non sous le niveau du sol...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 09:47:04 ]

2493
bon j'ai reçu le 3ème devis, qui se situe entre les 2 d'avant, aux alentours de 12000 donc ouep les prix ça serait aux alentours de 78/85 euros du m2. le mec est venu avec des photos de ses travaux et m'invite à venir le voir bosser dans 15 jours, il fait une baraque dans mon patelin.

le devis à 9000 j'ai fait une recherche sur le net, je trouve quasi que dalle... sa décla d'entreprise date de novembre 2012 donc je me méfie un peu :??: ! je lui ai demandé références, photos etc... et toujours pas de news ! j'ai été jusqu'à mâter sur streetview l'adresse indiquée pour voir si ça existait sa boite :mdr: bon le cliché date de 2 ans et demi donc ya pas son enseigne !
mais bon son tarif et tout ça me parait trop beau pour être vrai

les 2 autres se tiennent niveau tarif, c'est ensuite des détails qui font la différence, l'un facture l'échaffaudage qu'il sous-traite quand l'autre en est proprio et donc le facture moins cher, tablettes de fenêtre en alu pour l'un, pvc pour l'autre... tout le reste c'est idem ! 2 gérants turcs (on m'avait dit que c'était les meilleurs dans ce domaine)
@+ Fred
2494
Citation :
sa décla d'entreprise date de novembre 2012


Tirer les prix peut être une façon de gagner les premiers clients.
2495
oué 'spafaux ! c ce qu'on se disait avec ma femme, mon plombier (très compétent) je l'ai trouvé comme ça au début, il cherchait à se faire une clientèle.
je vais attendre encore un peu voir si il peut me fournir des références ou si il me propose comme l'autre de venir le voir bosser
@+ Fred
2496
L’inconvénient avec les nouvelles entreprises c'est que l'on ne sait pas si elle vont durer. Et lorsque au bout de 2 ans y a des soucis sur la façade ben on est bien content de payer un peu plus cher mais d'avoir une personne en face. Après tout dépend de ce que l'on recherche :-D
2497
Après une semaine de boulot très intensif à la maison j'ai:
- un chiotte
- une cabine de douche
- un evier et 4.20metres de plan de travail dans la cuisine.
- un escalier pour le premier demi niveau
- des portes
- le stratifié du rdc.

Je pensais pas qu'on tomberait autant de postes. Le stratifié a été une merde pas croyable, avec des longueurs de ligne de 9metres bien galères à placer, mais putain manque plus que poser les prises, et le raccordement electrique, et c'est ok pour vivre dedans. Déménagement le week end du 4 mai et la semaine qui suit. Suis super content. Et la baraque est hyper belle, je pensais pas que ça serait aussi chouette :aime:
2498
2499
Citation :
un evier et 4.20metres de plan de travail dans la cuisine.


Tu va pouvoir préparer confortablement des gros trucs avec un plan de travail comme ça :bave:
2500