Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 531 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
2501
Dans la version définitive y'aura encore 2m20 en plus :bave:
2502
QUand j'ai emmenagé, j'ai passé trois mois a me dire cette baraque est coooool a toute occasion. Prépare toi.
2503
Barre de :bave:

Bon là je vais faire un truc moins cool aujourd'hui: tenter de déboucher la gaine pour le raccordement électrique. Le trou c'est bouché après le vol des goutières il y a quelques mois, je vais devoir creuser un peu. Sinon je referais passer un terrassier.

...M'en fout c'est beau
2504
Cochonnerie de gaine élec, je t'y ai mis les entrailles à l'air comme à l'ancienne dediou!
1m50 de profondeur á creuser, dans la terre et la caillasse de stabilisation du chantier. Ce ne fut pas une partie de plaisir, mais le tire-fil est passé!
Puis le coin zique est fini, à part le plafond mais ça peut attendre. :bave:

Pour la plomberie, je pensais bien faire en faisant mes connections avec l'espèce de bande en plastoc hyper fine là. Connerie, ça transpire un peu. Donc j'ai tout refait à la fibre de chanvre et á l'espèce de pâte verte qui pue là. Bon ben ça à l'air mieux.

Dimanche, placard du hall et faux plafond de la salle de bain avec les bouches de vmc encastrées. Si j'ai le temps je me ferai aussi la chape du pallier d'escalier de la cave.

En fait le bricolage une fois que t'as pigé le truc tu te rends compte que t'es capable de faire pleins de postes, et tu prends bien la confiance. Là j'ai des projets de terrasse suspendue pour notre chambre :bave:
2505
Citation :
à part le plafond mais ça peut attendre.


méfie toi des trucs qui peuvent attendre. Des fsoi ça peut tellement attendre que c'est jamais fait. :-D

Citation :
Dimanche, placard du hall et faux plafond de la salle de bain avec les bouches de vmc encastrées. Si j'ai le temps je me ferai aussi la chape du pallier d'escalier de la cave.


Si t'as le temps de faire tout ça dimanche, je te laporte². J'ai fait un placard à portes coulissantes dernièrement, ça m'a pris la journée.
2506

Citation de :

 En fait le bricolage une fois que t'as pigé le truc tu te rends compte que t'es capable de faire pleins de postes, et tu prends bien la confiance

 

quand tu découvres et apprends quelque chose, il y a toujours une phase où tu t'emballes un peu

 

Citation de :

 Là j'ai des projets de terrasse suspendue pour notre chambre

 

8.5 wins

Non je ne mettrai pas de pull

2507
huitou, pour la plomberie, moi, pour les raccordements à la nourrice principale et chauffe-eau j'avais mis filasse + joint et le teflon, je garde ça pour les raccords des robinets. Le teflon c'est comme même moi fiable.

 

 

2508
Trau> +1 pour les trucs qui peuvent attendre. Mais celui là il va vraiment devoir attendre parcequ'il va etre galère; c'est un demi niveau avec mezzanine, je crois que dans la pointe on est genre à 4m80 de hauteur...et j'ai le vertige

Samy> là je m'emballe même beaucoup (j'ai envie de faire une pergola de la mort avec un four à pain et la terrasse de la chambre qui rejoint par un p'tit escalier tout beau), mais j'ai conscience que le fait que la porte des chiottes soit droite est déjà un exploit :)

Cyar> ben là même pour les robinets le teflon c'etait caca. Franchement le chanvre là c'est top!

2509
Citation :
j'ai le vertige


C'était mon cas aussi. Je te rassure, à partir de la deusième semaine à 5 mètres sur un échaffaudage qui gigote, on sent moins le vertige.:-D
2510
J'ai constaté ça en faisant la vmc. Mon premier pas dans les combles entre les charpentes, j'ai pas été loin de mouiller les couches. Là j'ai terminé le raccord des consensats limite en courant