Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 536 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
2531

J'en ai mis 3 dans mes chiottes, dont 2 en blanc froid, et un en bleu, exprès pour donner une ambiance sous-marine/aquarium. Ca donne exactement le résultat que j'espérais. Les gens kiffent bien.

Sinon, pour un salon, aucune idée. Voilà, de rien.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2532
ok.
Quelle marque as tu utilisée?
Ce sont des spots que tu as mis? en GU10?
Quel tarif, si c'est pas indiscret?
2533

Figure toi que je les avais acheté chez Thomann, ils sont bien en GU 10.

 

Check : c'est du Stairville ! bave

STAIRVILLE GU-10 LED LAMP 42 LED BLUE
article #: 216493
6,40 € (mais ils ne sont visiblement plus au catalogue)
 
STAIRVILLE GU-10 LED LAMP 18 LED WHITE
article #: 216478
Stairville GU-10 LED Leuchtmittel mit 18 thomann LEDs (5 mm)
4,88 €

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2534
8936578040_853ce8dab1_z.jpg

Réalisé sans trucage. Je suis un peu fier de moi.
2535
:bravo:

je suis sûr que les 2 lampadaires vont faire chier à un moment ou à un autre

au moins t'as pas besoin de tondeuse

Non je ne mettrai pas de pull

2536
Les lampes sont là exprès pour faire chier. :-D
Le gazon devrait arriver d'ici l'été.
2537
Pas mal la terrasse! :bravo:

C'est une maison tout bois ou c'est juste un bardage bois?

 

 

2538
C'est tout du bois. Sauf les fenêtres, la carelage, l'évier....
2539
Cool ça une maison bois!
Si j'habitais pas dans un troglo, le bois m'aurait bien tenté aussi.

 

 

2540
A part le fait que c'est pas facile de trouver un bon charpentier (encore que ca dépend des régions), ça a des disènes d'avantages sur la maçonnerie.