Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 516 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
2521

Citation :

  les caves

 Une pour le vin, une pour la bière et la troisième pour affiner les fromages et les saucissons ?

2522

Tu crois pas si bien dire :bave:

Bon dans un premier temps ça va surtout etre pour ranger le bordel... dans un second temps ça risque fort de rester en range bordel aussi remarque, mais idéalement y'en a au moins une qui sera un vrai paradis de gourmet.
2523
+ une pour séquestrer les enfants badteeth.gif
(enfants qui auront été enlevés à une famille normale, c'est à dire hétérosexuelle)

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 00:38:49 ]

2524

Citation :

 dans un second temps ça risque fort de rester en range bordel aussi remarque

 et jusqu'à ce que vous quittiez la maison....

A moins que tu n'aies aussi un garage pour y foutre le merdier

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2525
Quelqu'un s'y connait en implantation de spot LED pour éclairer un salon?
2526
Genre ? le branchement ou le placement ?
Pour le branchement c'est comme des spots 12 volts normaux non ?
2527
le branchement elec je connais, je partirai sur du GU10 en 230V.
ce que j'aimerai savoir c'est le nombre de spot à encastrer.
j'ai déjà quelques info comme le nombre de lux qu'il faut pour un salon/cuisine.
je connais le calcul à faire pour déterminer le nombre de spot, mais j'aimerai des retours de personnes qui en ont installé.
2528
Ok, donc je sais pas. :-D
Je peux juste dire que j'en ai deux dans l'escalier et ça suffit. Pour un escalier.
Si t'as besoin de rien, n'hésite pas à me demander.
2529
J'en ai chez moi, fait attention à ce que tu prends, les miennes ont claquées en même pas deux ans :??:
Attention aussi à la température de couleur, le blanc froid c'est pas hyper agréable (c'est donné en K, plus le chiffre est grand plus la lumière est froide).
2530
traumax> ok, merci lolragev2.gif

patrick> oui je vais partir sur de la qualité et en t° je vais partir sur du 5000/6000°k.
en dessous j'aime pas , au dessus c'est trop froid.