Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 789 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
3031
Pouvoir couvrant, capacité à se lisser, temps de séchage, nombre de couches (quoi que même de la monocouche, t'as intérêt à en mettre plusieurs), lavabilité une fois sec.

Ah oui, question pétrole: si t'es contre le pétrole dans la peinture murale, ne repeins pas.
3032

Citation :

Ah oui, question pétrole: si t'es contre le pétrole dans la peinture murale, ne repeins pas.

 j'ai pas le choix de passer par ça, donc dura lex, sed lex. Mais du coup ça me fait chier de devoir payer de la merde pareille aussi cher. 

3033
Tu peux toujours tenter de faire un mélange pigments/huile de lin toi même, mais c'est casse gueule.
3034
http://www.eco-logis.com/peint.htm

Des alternatives existent, mais c'est putain de cher aussi.
3035

Ceci dit, la totalité de la baraque est écolo-complient, y aurait une certaine logique à éviter le pétrole sur les murs.

 

 

Citation :

 

 

http://www.eco-logis.com/peint.htm

Des alternatives existent, mais c'est putain de cher aussi.

 

 cool !  icon_bave.gif j'ignorais totalement qu'il existait des alternatives, en fin de compte ça semble pas plus cher que de la duluxmachintruckipue.

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 11:42:02 ]

3036
Citation :
Mais du coup ça me fait chier de devoir payer de la merde pareille aussi cher.


Bon. Sikkens c'est Manley. Dulux c'est Neumann. Tollens c'est Sennheiser. Les marques de distributeur, ça dépend. Chez casto, Colours c'est Shure. Le reste ça peut vite tourner au Berhinger.
3037
la peinture au pétrole c'est l'assurance d'avoir des taux de COV de fou pendant au moins 1 an dans les locaux. tu pourras toujours sniffer des huiles essentielles après, ça ne te fera plus grand chose.

je suis toujours horrifié quand j'entends les futurs parents dire qu'il vont repeindre la chambre du futur nouveau né

les peinture bio ou écomachin sont largement préférables

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 11:48:50 ]

3038
Youtou, sinon, en totaly natural, tu peux aussi passer un lait de chaux avec des pigments dedans. Le truc cool ,'est que ça coute quasiment rien.:bravo:

 

 

3039

Citation :

la peinture au pétrole c'est l'assurance d'avoir des taux de COV de fou pendant au moins 1 an dans les locaux.

 Yep, c'est ce que j'étais en train de me dire. Du coup, la comparaison Manley/Dulux valentine n'est pas bonne. On pourrait plutôt comparer avec EDF, et son énergie nucléaire : c'est de la merde, ça finira par nous tuer, et ça coute une blinde totale, en gros on se fait enculer et on en redemande. 

Commande passée d'ici peu sur le site mis en lien par traumax.

 

 

@ cyar : pas possible, ils précisent bien que le support doit être poreux, ce qui n'est absolument pas le cas chez moi.

3040
tu peints sur quoi d'ailleurs ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !