Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 601 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
2661
Check compromis à signer ce midi. Par contre j'aurai le diagnostic Elec avec "quelques anomalies" juste avant, je voulais savoir parmi les groupes d'anomalies quelles sont les plus graves et les plus chères à traiter.
2662

mfff tout peut être grave...

et tout peut être cher à traiter (déplacer une prise de quelques cm peut t'obliger à faire une saignée, refaire du carrelage etc...)

Je crois me souvenir que c'est une baraque assez récente que tu achètes. Je m'en ferais pas trop à ta place. B1 2 3 tu devrais être tranquille en tous cas

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2663
Les plus graves, je dirais B3/B5 (mise à la terre), et B11 (absence de différentiel). Les plus chers à traiter, ça dépend si tu le fais toi-même, ou si tu fais faire par un artisan.
2664
1980.
Je sais déjà que y'a pas la terre partout, mais je veux juste éviter d'avoir à poser un diff général ou une liaison équipotentielle.
2665
1980, c'est déjà vieux. Pour une sécurité maximale, tu risques d'avoir à changer le tableau, ou au moins de rajouter des interrupteurs différentiels, de changer l'appareillage (prises, inters), et bien sur de mettre aux norme la terre, au minimum dans les pièces d'eau (SDB, cuisine, buanderie).
2666
Merci du conseil electrade. On va tenter une clause de levée d'anomalies au compromis
2667
Question pour djeeloo notamment.

Dans notre nouvelle maison, le plan de travail et la crédence de la cuisine sont en vieux carrelage dégueulasse. Y a quoi comme solution simple, pas chère et résistante pour donner un coup de jeune?
2668
Pas cher, c'est quoi? Je ne crois pas trop aux peintures miraculeuses.
Si ton plan de travail est droit, tu le remplaces par n'importe quel plan de travail épais.
Pour la crédence, tu recolles par dessus un carrelage 40x20 ou 60x20.
2669
Pour la crédence tu eux aussi coller des plaques inox (si l'esthétique convient). Par contre je connais pas les prix.
Sinon peinture pour carrelage, mais comme Krapo, je reste sceptique, et c'est pas donné non plus.
Pour le plan de travail le compromis pas cher/résistant est encore plus difficile.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2670
Ikea fait de la plaque inox / alu à pas trop cher