Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 136 231 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
2161

Si t'as pas de place pour stocker, c'est sûr que c'est chiant.

Après faut voir, si tu as un voisin qui a un système comme ça et un peu de place en rab... Pour ce qui est de la coupe, tu peux chopper du tout prêt, si tu donnes un peu de temps pour trouver les bons coups ça le fait grave. Après les granules ça prend peu de place mais c'est moins intéressant en terme de cout, surtout si il faut te faire livrer souvent.

Mais si tu cherches vraiment à faire du bioclimatique très efficace sur l'orientation et l'isolation, si tu vas assez loin, tu peut faire en sorte de n'avoir besoin d'aucun système de chauffage... Bon après, ça chiffre aussi pas mal...

En tout cas, si le choix du bois n'est pas possible pour toi, le gaz c'est ans doute le moins pire derrière.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2162

Oué, on a tout misé sur l'orientation et l'isolation. Plein sud avec 15 M² de lumière sur la façade. Isolation 10 cm de laine de bois sur ossature bois. par contre, la maison passive on a pas les moyens. Notre budget c'est 1200 €/m². Mais on prévoit pour "écologiser" ensuite.

Sinon, cette histoire de dalle de fondation qui emmagasine la chaleur, personne n'a un avis ?

2163

Oué, on a tout misé sur l'orientation et l'isolation. Plein sud avec 15 M² de lumière sur la façade. Isolation 10 cm de laine de bois sur ossature bois. par contre, la maison passive on a pas les moyens. Notre budget c'est 1200 €/m². Mais on prévoit pour "écologiser" ensuite.

Sinon, cette histoire de dalle de fondation qui emmagasine la chaleur, personne n'a un avis ?

2164

Je comprends pas bien ton soucis...

La restitution de fraicheur l'été il parait que ça marche, mais c'est pas franchement prévu pour.

En tous cas, sur mon installation qui doit être des plus simpliste. Vu que le liquide circulemais n'est pas réfrigéré, je pense pas que ça rafraichisse tant que ça. Mais ça chauffe pas, c'est déjà ça !!

Je suis Charlie

2165

Bug classique de la V4 pour info.

Mhm, j'aimerais bien être à ta place, juste pour le plaisir d'être à nouveau un bâtisseur ! Quand on choisit ce type de construction c'est passionnant...

Moi je dirai que ça dépend vraiment du type de dalle, je sais pas trop quoi te dire.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2166

Greg> on se comprend mal ..

L'archi dit : Dalle de fondation + parquet = la dalle de fondation garde la chaleur en hiver et donne de la fraicheur en été. Si on met un plancher chauffant, on isole la dalle et on perd ces avantages.

Moi je me dis que le chauffage au sol, qui a une chappe de 3 à 5 cm peut quand même jouer ce rôle un peu.

Pas question pour moi de mettre un plancher chauffant réversible. Trop cher et inutile je pense.

Picto> oui, c'est intérressant, mais je t'avoue que j'ai hâte que ce soit fini, parce que la BTP c'est pas ma passion du tout. Et que quand je serai dedans, je pourrai enfin avoir une pièce dédiée à la musique, et du coup acheter le Virus qui me fait tant réver depuis si longtemps  icon_aime.gif

[ Dernière édition du message le 15/03/2011 à 16:27:14 ]

2167

Sûr !

Franchement, si tu soignes l'isolation de ta maison, je pense que tu peux te passer de l'effet positif de la dalle. En tout cas c'est sûr que tu peux compenser cette perte.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2168

bravo

Je pense qu'on va faire ça. J'attends l'avis d'un professionnel de la profession pour confirmer.

 

2169

Ben, en fait mon premier boulot c'était la conception bioclimatique...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2170

Ok, savais pas...

Comme j'ai demandé ce matin l'avis, je vais attendre quand même la réponse.

Merci en tout cas. J'aurais surement d'autres questions bientôt.