Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 583 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
2681
Genre :

https://www.thomann.de/fr/behringer_mx882_ultralink_pro.htm

Sinon si t'es thuné, le système Sonos marche aussi en filaire, et c'est ce qui se fait de mieux en diffusion multipièces.
2682
sonos ce serait parfait mais trop cher. Le truc behringer là, c'est des sorties xlr, donc il me faut un ampli dans chaque pièce...
Pour répondre à karlo-> saignées dans les murs de pierre puis rebouchage à l'enduit de chaux.

 

 

2683
Après j'ai mis le splitter là au pif, mais pour dire que ça doit bien exister ce genre de choses.
2684
Le splitter Cell?
2685
finalement j'ai trouvé un truc qui pourrait faire la blague et pas trop cher! :bravo:
http://www.magma.fr/F-18168-repartiteur-converti/P-16339-edp_26746-repartiteur-quatre-paires-d%27enceintes

 

 

2686
2687
coooool !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2688

Ca ne me convainc pas du tout ton truc. C'est quoi comme chaine et comme enceintes?

Pour ce que tu veux faire utilises un ampli 4 canaux, moins de risques.

En pas cher (et fiable, no soucis) chez les allemands mais un équivalent doit exister en France le TSA 4 700

Le D4 500 est moins cher et bien noté mais je ne le connais pas.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 13:47:26 ]

2689
Bonsoir à tous,
Apres une soirée Glory Hole qui à mal tourné, j'ai un petit soucis dans mon appart :
photos

Pour vous expliquer, sur tout un pan de mur de mon salon j'ai un genre de banquette qui permet de poser ma telé, ma box etc. A l'intérieur c'est creux, j'aimerai bien savoir comment réparer ça. Le trou fait 13x13 à peu près. Je ne sais pas quel est le matériaux utilisé, mise à part que les débris sont blanc et granuleux..
Bref je m'en remet à votre science sachant que j'ai 2 mains gauches (je suis dj...)

 

 

 

2690
Bon, deja, :nelson:

Ensuite, ça semble être du classique BA13 (autrement appelé placo). Une plaque de platre entre deux feuilles de papier épais.
le trou est trop gros pour utiliser de l'enduit de rebouchage tel que.
Donc my 2 cents :

Virer les bouts qui pendent
trouver un genre de plaque pour boucher l'intérieur du trou. Idéalement un chute de placo, mais du bois ca marche
la faire tenir dedans par un stsratagème que je te laisse inventer
enduire
poncer
repeindre (tout le mur)