Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 528 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
2731
:bravo:
et bon courage !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2732
:bravo:
2733
Merci! Chantier en pause pendant 3 jours. Mais tout est strippé y'a plus que la contre couche a virer. Et vider et déplacer la bibliothèque http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
2734
Citation de Xavier :
Question pour djeeloo notamment.

Dans notre nouvelle maison, le plan de travail et la crédence de la cuisine sont en vieux carrelage dégueulasse. Y a quoi comme solution simple, pas chère et résistante pour donner un coup de jeune?


Je relance, ce sera certainement des plaques inox sur la crédence. Et sinon, le plan de travail en béton ciré? Bien? Pas bien? Je vais galérir? Ma machine a laver va fuir?
2735
Citation :
plan de travail en béton ciré

Ca claque! puis c'est indestructible.
2736
plan de travail en béton ciré > la classe !
Après ça doit pas être le plus simple à bien faire soi-même, mais tu trouveras des disènes de tutos sur le net vu que c'est hyper tendance.
Un jour, j'aurais un plan de travail en béton ciré aussi

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2737
le seul souci c'est de trouver le béton ciré. J'ai voulu faire mon réceptacle de douche avec, ces cons de leroy Merlin ne font pas , ni casto et consorts. Il faut taper les "vrais" pros et ça coute un bras! icon_facepalm.gif

 

 

2738
Chez BHV a Paris je viens d'en voir. La marque c'est liberon et ça a l'air d'être de la bonne came. J'étudie encore la question
2739
en tous cas Liberon pour les peintures, patines, cires etc...pour rénover des meubles c'est top quality ! Mais c'est pas donné.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2740
Attention! Je dis pas que les GSB font pas de béton ciré, je dis que ne font pas de béton ciré qui résistent à l'eau!
Quid de Libéron?