Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 523 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
2711
Il est plutôt fin, donc en effet je vais tout virer je pense. En dessous ça a l'air clean
2712
c'est ce que je conseille également. Après pour repartir d'un truc clean ça peut être chiant, bien détapisser, bien virer toute la colle, vérifier qu'il y a une bonne sous-couche....Bon si le papier peint actuel ne présente pas de décollements ou taches de moisi c'est plutôt bon signe

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2713
Il est nickel, mais si les anciens avaient pas laissé leur enc*** de chat faire ses griffes j'aurais même repeint dessus
2714
Bon. Vlatypa que castoramadame m'a dit que je pouvais laisser la sous couche strippée vu le papier que j'ai pris.
2715
bon ba écoute, si il le dit
mais je te préviens, je t'aurais prévenu

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2716
je suis du même avis: tout virer pour refaire un truc propre et durable.
2717
Je pense en effet suivre votre conseil. Même si la dernière fois que j'ai suivi un conseil sur AF j'ai du écoper ma cuisine.
2718
Et je vais utiliser un décolleur appliqué a l'éponge. Bon plan? Ou vaut mieux y aller a la decolleuse?
2719
La décolleuse c'est plus rapide et moins chiant.
2720
t'as pas un truc genre vaporetto à la con?
ça marche bien.