Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 511 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
2721
Un fer a repasser?
2722
lol.
un nettoyeur vapeur.
1934352.jpg
2723
perso j'ai toujours fait uniquement en aspergeant, tout simplement, laisser la flotte imprégner le papier, éventuellement recommencer jusqu'à refus. Bon c'était faute d'avoir du matos, mais avec un peu d'huile de coude ça l'a fait.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2724
Seth: non j'ai pas en magasin. Du coup je vais faire la méthode karlo. Je vais tout virer je pense.
2725
La pièce ne fait que 43 m2 ça devrait aller vite icon_facepalm.gif
2726
ca marche bien aussi avec la méthode de karlo.:bravo:

[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 21:16:37 ]

2727
43m² ouais ça va pas se faire en 2h...bon, je crois que tu as un peu de temps en ce moment, non...
avec quelques bons cd ou la radio, sans se mettre la pression...
un truc chiant, tu finis par tout saloper avec les dégoulinades (tiens le correcteur ne veut pas de "dégoulinure", j'aurai appris un truc) de flotte, colle, et les petits bouts de tapisserie. Prévoir par exemple du papier journal tout le long des murs

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2728
bâche carrément avec un truc type polyane (bâche en rouleau).
ça vaut pas cher et c'est étanche.
rien de plus chiant que d'avoir des morceaux de papiers collés sur le sol.
2729
pas con, mais le papier a justement l'avantage d'éponger. La dernière fois que je l'ai fait chez mon père on en avait un sacré stock du coup après le décollage on en a rebalancé 2-3 épaisseurs par dessus, sifflé une binouze le temps que ça boive, et fait une grosse boule.
Bon on avait pas lésiné sur l'eau non plus...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2730
Bon c'est long.... icon_facepalm.gif

En fait le papier d'origine est tellement épais que ça met trois plombes a prendre l'eau. Donc je strippe tout et j'asperge après pour virer la contre couche de papier. Ça colle pas par terre, je vire au fur et a mesure.

Gros point positif: en dessous, la sous couche plâtre est nickel. Sur deux murs complètement décapés il y a peut être deux endroits ou je dois enduire. La bonne suprise!

Merci pour les conseils paperade