Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

BTP-Fanzine

• 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 138 482 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.

Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...

Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!

La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
3011
Ah mais je suis vraiment fan. Et la photo est parfaite. :aime:
3012
moi aussi je voyais ça vraiment plus petit, le mien dont je parlais fait 15cm de haut.
Je ne te clap-clap que plus encore, Seth !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

3013

Besoin de conseils peinture, et j'y connais rien de rien, ou autant que tihouss en dithering.

Je vais refaire de la peinture en intérieur. Pour l'instant y a déjà donc une couche, mais moche et défraichie, d'où donc l'idée de la refaire.

Est ce que je peux y aller bille en tête et attaquer direct sur la couche précédente ou y a de la préparation ?

3014
Quelle couleur la vieille couche ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
3015
Enduit + ponçage sur toutes irrégularités, si la peinture est vieille je mettrais une sous-couche.
3016
lowl.gif

en intérieur, ça va dépendre de la couleur, mais aussi du relief (ou si possible l'absence de) de ce qui est déjà en place.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3017

Brun hyper clair (du coup mélange effectivement de jaune devant et marron derrière). Je vais mettre dessus une couleur apaisante, comme du rouge vif ou du jaune fluo..

Bon, en fait je vais mettre un blanc tirant vers le bleu ciel pastellisé. j'ignore si cette couleur existe, en tout cas l'adjectif non.

3018

Citation :

Enduit

C'est pas quand ensuite on doit l'enlever ? Là en l'espèce c'est chez moi, du coup la peinture ne sera pas enlevée tout de suite ni dans 2 ans.

Citation :

mais aussi du relief (ou si possible l'absence de

absence totale de relief, justement.

3019
Avant une couleur claire, plusieurs couches de blanc sont obligatoires, sous peine de résultat dégueulasse.
Et effectivement un ponçage et/ou rebouchage préalable est un plus.
3020
Citation :
du rouge vif ou du jaune fluo..

Demande conseil à Pistonpistache