Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 132 542 vues
  • 93 followers
1 BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le premier post
3111
Tu les coupes à la meuleuse, tu les affutes à la meuleuse. Boulot boulotté :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3112

Ouais, donc j'achète une meuleuse à 50 balles pour économiser 10 balles de forêts. icon_mrgreen.gif

3113
Ah mais si t'as pas de meuleuse aussi :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3114

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

3115
Tu bricoles et t'as pas de meuleuse ? Non mais allo quoi !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3116

Je bricole des matériaux nobles normalement, je fais pas dans la tole et la graisse. icon_redface2.gif

3117
Ça compte comme une excuse valide.

Mon père cherche en ce moment, chez moi, un "plat en acier de 30mm". Bon courage, j'ai pas de machin comme ça (et impossible à trouver en magasin). Par contre, du bois en veux-tu en voilà.

Certains bouts de bois sont même marqués "Harley Benton", ça doit être le forestier qui les a sortis.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3118
Je me cause tout seul... Le salle de bain est bientôt finie, je mettrai des photos une fois prête.

Petite question pour l'éclairage dans la douche (à l'italienne donc). Une lampe en ip44 ça suffit, pour mettre au plafond ? Ou alors il faut du ip45 voire ip46 ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3119
Ça dépend de la hauteur : en France, au dessus de 2,25m, IP44 suffit. Par prudence, tu peux mettre du IP55 avec transfo très basse tension.
3120
D'accord ! Grâce à ton mot-clé 2,25m (merci), je viens de voir que c'était pareil en Suède.

https://www.lampan.se/sv/34/belysningsguiden/ip-for-bad-eller-dusch

Pour les deux du fond que ça intéresse ! :fou:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.