Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 136 214 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
3391

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3392
Elle isolée thermiquement ton extension?

Si tu veux faire "comme les pro" genre boite dans la boite, suis le conseil de Cyar et aventure toi sur les thread techniques, c'est pas aussi pire qu'on croit.

Si tu opte pour un home-studio "pub des gentlemen": pour le mur en bois, tasseaux verticaux tous les 60cm avec isolant Styrofoam (polystyrène compact). 60cm de large = pas de découpe!
Contrairement à la laine de roche, ça pourrit pas. Donc pas besoin de pare-vapeur. Mise en oeuvre hyper simple, au cutter s'il y a de la découpe.
Quelques renforts horizontaux en bois ici et là.

Sur tes tasseaux, ben ton lambris, horizontal. Des belles planches de chêne brut :bave: (c'est hyper cher en fait)

Tu n'as pas parlé du plancher et du plafond?

[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 19:13:09 ]

3393
la planche de coffrage ça vieillit bien mais:
- Il faut qu'elle soit bien sèches avant installation sinon ça va sentir le poney un bon moment.
- Un bon ponçage est conseillé si tu ne veux pas te râper la frange
lorsque tu te cognes la tête contre les murs les soirs de blouse.
- Si tu les peins, mets aussi une couche au verso pour qu'elles ne vrillent pas dans le temps.
Peinture micro poreuse de préférence.
-

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

3394
Sinon des panneaux d'OSB ou de plywood un peu épais ?

Facile à recouvrir, assez solide pour fixer des trucs dessus, pas trop cher...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3395
Le plywood, plus communément appelé Contre-plaqué en zone hors-vikings,
vaut des miyards de dollars contrairement au BA13. Qui n'en vaut que des miyons.

Par contre c'est vrai que c'est pratique pour fixer des choses dessus.
Mais la structure doit être bien solide, of course.
Et comme le HS de J-Master c'est pas non plus un palace de 12.000 m2, ça peut le faire.
Mais en OSB alors, moins cher et tout aussi efficace.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 21:38:08 ]

3396
mmm, du pas cher: bois de palette. Sur qu'en rabotant un peu ça dois le faire. En les décalant, façon briques.
3397
Oui mais alors non, c'est salement traité et donc l'assurance de respirer de la merde. Après sur un seul mur pourquoi pas

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

3398
x
Hors sujet :
Citation :
Le plywood, plus communément appelé Contre-plaqué en zone hors-vikings


nianiania. Je fais pourtant des efforts (qui ne se voient donc pas) pour ne pas trop mélanger les langues... :facepalm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3399
le problème de l'OSB, c'est que j'aime pas l'aspect.
pour tout dire, j'ai envie que mon studio ressemble à une grange, ou à un bouge de cowboys/bikers...
pour le sol, ça arrive dans quelques temps : je dois récupérer un plancher technique complet, gratos.

pour les murs, je le demande surtout si je peux récupérer d'éventuels tasseaux du placo, et ce que je dois mettre entre le mur et le bois pour isoler un peu thermiquement.

quand ça sera fini, on le baptisera à la gnôle

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3400
Pour une grange en kit, tu vas dans une scierie, t'as des chutes comme ça pour le prix d'une boîte de cloup:

250904263-bois-de-chauffage-chene-chutes-de-scierie.jpg