BTP-Fanzine
- 3 866 réponses
- 121 participants
- 136 981 vues
- 93 followers
Milk
Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.
Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".
Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...
Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.
Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).
Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;
J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...
Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )
Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine
Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...
Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!
La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.
cyar
Beatless
Les toilettes ont migrées vers la gauche pour gagner de la place
Ce sont des toilettes de chantier?...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Captain Niglo
ton plafond a l'air dans un sale état, tu compte faire quoi?
Pour le plafond, on a commencé par retirer du faux plafond en lambris marron, c'était surement très à la mode il y a longtemps mais c'est aussi très laid. Derrière ce lambris il y avait une couche de plâtre (du bacula, un genre de platre projeté sur des petites lamelles de bois), on l'a retiré aussi. Derrière il y a des poutres en bois qui sont penchées (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. J'en ai déja poncé la moitié, je les repeindrai surement en blanc cérusé et on fixera du placo/polystyrène entre chaque poutre
Ce sont des toilettes de chantier?...
Héhé oui ca y ressemble mais ce sont les anciennes toilettes, là je les ai réinstallées provisoirement (il n'y a pas d'arrivée d'eau encore, obligé de "tirer la chasse" en vidant un seau d'eau dedans). J'ai acheté un super trône qui fait vasque/chiotte pour 200€ chez fidèle Casto
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Javier Guante Hermoso
Sinon virer du carrelage sur du placo, c'est dur?
Beatless
Ben si ton carrelage est bien collé sur le placo, tu enlèves alors un bout de placo avec ton carrelage.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
karloguan
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
KoalaMan
Dans la cuisine ???
Sinon virer du carrelage sur du placo, c'est dur?
Ça me parait au moins compliqué... Le papier du placo va venir avec la colle et le plâtre suivra ensuite.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
j-master
Quoi ? Mon home studio.
En gros, je veux refaire mon home studio. Mais il y a un paquet de petits trucs à faire :
c'est une pièce qui est un agrandissement de la maison, un des murs (1) est un ancien mur extérieur recouvert de vilain placo, deux autres murs (2 et 3) sont des murs extérieurs en parpaing recouvert de placo. Le mur 4 est une cloison de séparation avec un cellier (mais ce n'est pas celui des dauphins, ça me ferait flipper).
Je veux recouvrir les murs 1 et 2 de gros lambris large, et 3 de liège.
Les murs 1 et 2 vont accueillir un peu de poids, puisque je vais encastrer un max de matos sur 1 (ex mur extérieur) et accrocher toutes mes guitares sur le mur 2.
Du coup, j'envisage très sérieusement de dégager le placo, et de refaire un mur en bois (plus vraiment du lambris, donc, mais plus un vrai gros mur en bois intérieur).
A votre avis, vais-je périr ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
cyar
- < Liste des sujets
- Charte