BTP-Fanzine
- 3 866 réponses
- 121 participants
- 136 796 vues
- 93 followers
Milk
Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.
Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".
Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...
Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.
Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).
Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;
J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...
Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )
Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine
Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...
Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!
La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.
Traumax
T'aurais pas meilleur compte de prendre une carte son rackable du coup ? genre une scarlett 18i20 ou équivalent...
j-master
non, parce que ça sert aussi à la diffusion, PC éteint. Aujourd'hui, ma config PC son, c'est un portable avec une Steinberg UR44, la table de mix étant branchée dessus en cas d'enregistrement via un bus stéréo, les autres instrus étant branchés en direct dans la Steinberg.
En gros, c'est plus une config répèt/travail compo que réellement studio. Il faut être réaliste, comme le dit Djeeloo, ma petite pièce, c'est pas Abbey Road...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
pour tout dire, j'ai envie que mon studio ressemble à une grange, ou à un bouge de cowboys/bikers...
Pour ça, un tracteur et une moto.
j-master
bah ils se sont pas faits chier. Je vais utiliser un vocabulaire que je ne maîtrise pas veuillez m'en excuser.
en fait, c'est du placo sur du polystyrène, et le polystyrène est directement collé au vrai mur avec des gros pâtés de colle genre colle à carrelage. Pas de rails.
le vrai mur en question est l'ancien mur extérieur de la maison, donc en brique rouge.
J'avoue avoir songé une demi-seconde à laisser la brique nue, pour un look loft machin bidule Brooklyn cliché...
mais ça serait certainement dégueu acoustiquement, et contraire à mon idée de caser mes racks et le câblage derrière le parement.
bon, avec l'arrachage du placo, je gagne quand même 5cm. Ça paraît pas énorme, mais dans une petite pièce ça compte.
Beatless
en fait, c'est du placo sur du polystyrène, et le polystyrène est directement collé au vrai mur avec des gros pâtés de colle genre colle à carrelage. Pas de rails.
Oui, c'est très souvent comme ça que le placo doublé de polystyrène pour l'isolation (thermique) est posé (avec de la colle MAP).
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
karloguan
En tout cas oui tu as intérêt à refaire un traitement acoustique
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
j-master
Il semble que je sois le seul crétin qui cherche à faire l'inverse de tout le monde , à savoir faire de la brique de parement sur un mur en bois.
Évidemment, n'importe quel quidam garderait son mur en brique...
Je vais donc poser des tasseaux pour y fixer mes planches. Entre chaque tasseau, je mettrai un machin isolant absorbant... de la laine de roche ou bien ?
Par contre, je vais fixer mes panneaux avec des vis sur les tasseaux, pour me permettre de les déposer proprement, pour les aménagements ultérieurs. Je vais attendre d'avoir le plancher technique pour fixer mon plan de travail, mes étagères, mes racks. (surtout pour la bonne hauteur)
Bref, j'ai du taf qui m'attend. Plein.
Et puis ça me permet de faire un peu le vide dans mes affaires.
[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 10:20:53 ]
Djeeloo
( Comme ça )
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
j-master
W-Addict
Je crois qu'on va faire une contre visite, j'ai déjà demandé les plans pour essayer de faire des schémas avec "notre installation".
Je pense que si ça se fait je vais venir chercher des infos ici pour faire quelques trucs ( placards par exemples).
- < Liste des sujets
- Charte