Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 482 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
3491
Citation de dana12 :
J'ai débouché chez moi une canalisation d'évacuation d'eaux usées de 100mm avec un furet hydraulique fonctionnant sur un karcher. 1.jpg
Mais c'est long, parfois compliqué suivant les coudes à passer : chez moi, il y a une culotte (c'est comme ça que se nomme un raccord réunissant 2 arrivées d'eaux sur une seule évacuation) et évidemment, le furet prenait systématiquement l'embranchement qui n'était pas bouché. Parfois tu te prends de bonnes remontées d'eaux grises, avec la pression des jets qui poussent la tête du furet. Courage en tout cas icon_wink.gif


Si je comprends bien, au bout du flexible y'a une tête avec 4 trous. Trois qui poussent vers l'avant et un qui cherche à se frayer un passage, c'est bien ça ?

Comment on voit que c'est débouché ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3492
Ben ouais à ce prix là c'est la meilleure solution, probablement...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

3493
le furet file assez vite dans la canalisation et il est stoppé par le bouchon.
Là c'est le boulot le plus chiant de retirer le furet de quelques cm (50cm à 1m) pour qu'il reprenne de l'élan et ne tape pas toujours forcément au même endroit.
Quand il se remet à filer, ça veut dire qu'il a trouvé un passage. Il faut alors le retirer jusqu'au niveau du bouchon et vérifier plusieurs fois qu'il ne se bloque pas de nouveau.
Si tu attaques le bouchon par l'aval, tu verras passer des débris du bouchon.
Si tu attaques le bouchon par l'amont, vérifie en aval que des morceaux passent et que ton travail est efficace (nécessité d'être 2 dans ce cas)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3494
Citation :
le furet file


Non. Il court, il court, le furet
3495

Une fois je m'en suis sorti par le regard d'en dessous avec une baguette de bois souple... C'était un paquet d'aiguilles, pas colmaté...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3496
@KoalaMan : tu es parvenu à déboucher ta canalisation ? icon_eek.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3497
Ah ben oui en fait... En tout cas partiellement.

J'ai acheté la buse à haute pression en question, qui a bien marché mais pas encore assez.

Du coup, j'ai enlevé un bout de la canalisation qui arrivait à un coude et à partir de là, ça allait mieux.

On va attendre l'hiver voir si ça se rebouche ou pas...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3498
Ha tu as démonté le machin? Bien pratique ! :bravo:
C'était bouché par quoi essentiellement ?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

3499
Chez moi, la buse avait partiellement débouché la canalisation, mais j'ai insisté pas mal de fois (et c'est beaucoup, longtemps) et au bout d'un moment, j'ai vu passer pas mal de débris et la flotte semblait beaucoup mieux passer.

Je pense que ça vaut le coup d'y passer du temps icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 28/08/2016 à 10:06:24 ]

3500
Citation de Djeeloo :
Ha tu as démonté le machin? Bien pratique ! :bravo:
C'était bouché par quoi essentiellement ?


Un furet