Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 132 112 vues
  • 93 followers
1 BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le premier post
3641
Citation de pek :
J'y pensais aussi, mais avec un seul point de diffusion je risque d'avoir froid (j'habite dans le nord!)...

Pas nécessairement, le conduit est plutôt pas mal placé au centre de la maison. Comme tu veux ouvrir les espaces, l'air circulera bien.

 

 

3642
Ok pour le mur, dans tous les cas je ne ferai pas ça sans avoir eu un avis d'un ingénieur béton.
@ Krapod, non je n'ai pas mesuré l'épaisseur. Je vais devoir y repasser, j'essayerai de le faire. Mais pas sûr que ce soit précis, car impossible de gratter par ci par là pour bien voir les matériaux.
@ Cyar, c'est pas faux. Mais pour cela il faudra déjà que je vois si le conduit est tubé et dégager la jolie cheminée en briques. Et je risque de me mordre les c**** si je me rends compte que cela ne suffit pas, une fois tout isolé, les câbles cachés et finitions faites.
Après, il faudra bien que je me chauffe pendant les travaux, donc ça peut être un premier test et un des premiers achats.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3643
T'as pas de vide sanitaire ou de sous sol pour isoler ton sol par dessous ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3644
Pas sur l'intégralité de la maison, non. Juste une petite cave, le reste est sur terre plein.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3645

bin t'en as des questions icon_mdr.gif

6.50 en béton c'est classique, mais pas pour les années 50, ils pétochaient encore un peu a l'époque,mais apres tout,rien de fou-fou.

Faut voir en quoi est ta "cloison". 

Pour ton chauffage j'en ai fait installer du sec sur des zones pas assez décaissée, ça fonctionne ce qu'il faut, l'inconvénient c'est surtout le prix des dalles isolantes avec le pré-découpage dedans... C'est pas aussi bon qu'un vrai coulé mais y'a des avis techniques dessus qui sont très clairs : ça marche correctement.

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 14:37:08 ]

3646
Citation :
bin t'en as des questions icon_mdr.gif

Première acquisition toussa toussa, et une enveloppe de travaux qui s'agrandit de jours en jours, ça me questionne :-D Et quitte à tout refaire, autant se renseigner avant, histoire de tout préparer et pas y passer trop de temps une fois sur place ;)
Merci pour les infos sur le chauffage, du coup tu en as fait installé sur des dalles non isolées? Il n'y a pas trop de perdition en dessous?
Citation :
6.50 en béton c'est classique, mais pas pour les années 50, ils pétochaient encore un peu a l'époque,mais apres tout,rien de fou-fou.

Qu'entends-tu par là? Tu penses qu'il y a plus? On parle bien de la chappe, pas de la dalle? Quelque part ça m'arrange, ça m'évitera de réduire la hauteur sous plafond, même si ça demandera plus de taf :-D
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 15:20:54 ]

3647
x
Hors sujet :
Pour les 6.50, PisPatche parle de la portée du plancher, pas de l'épaisseur de la chappe ;)

A propos de chauffage, tu penses isoler comment? Par l'exterieur, pour éviter le pont thermique du plancher d'étage?

[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 13:07:13 ]

3648
Citation :
Pour les 6.50, PisPatche parle de la portée du plancher, pas de l'épaisseur de la chappe ;)

icon_facepalm.gif Effectivement j'étais loin.
Pour l'isolation, je pense intérieure, j'ai peur du prix de l'isolation + parement briques pour garder la façade comme elle est. Mais n'ayant pas fait de devis, je ne connais pas encore la différence entre les deux. La maison n'est pas haute, et n'a que deux faces à isoler, étant mitoyenne. Donc à voir, s'il y a une petite différence de prix je fais faire, pour le coup là je ne me sens pas (même si ça doit pas être bien plus compliqué qu'une isolation par l'intérieur). Sinon isolation intérieure et c'est bibi qui s'y colle.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3649
logique de faire par l'intérieur, donc. Faut penser à faire un généreux retour d'isolation le long du mur de façade pour pas avoir trop de déperdition.
2015290.jpg

3650
Yes bien vu! Mais tu lui en veux à mon plafond :oops2:
Sur les murs extérieurs j'avais prévu de mettre un isolant de 100mm donc ça va faire un peu gros pour le plafond...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con