Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 489 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
3661
Citation :
Il est grand ? Parce que toucher une fois de l’amiante, avec des gants et un masque, ça va pas te tuer, tu peux l’enlever seul.

Un peu, disons qu'il va du sol de la maison jusqu'au toit, en passant par le RDC, un étage et les combles :-D Un mec m'a dit "pète le toi même et va le mettre à la déchetterie", mais ça me rassure pas des masses. Si je le casse, ça fait de la poussière, si ça fait de la poussière c'est dangereux...
Citation :
12000€? :8O:
Je pense qu'ils te prennent pour une vache à lait.

Ca me semble horriblement cher aussi en fait... Quelqu'un a déjà procédé à une telle opération?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3662
Déjà, demandes un devis à une autre boite.

Mais l’amiante est surtout dangereuse en contact régulier. En faisant attention en le cassant, je ne vois pas le problème.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3663
certes, mais surtout la déchetterie risque de ne pas en vouloir, ou faire payer cher

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3664
Non mais je pense qu'elle a mis un zéro en plus. Je vais effectivement me renseigner autre part :-D
Pour ce qui est de la déchetterie, ils acceptent les matériaux amiantés à côté de chez moi pour les particuliers. Pas de prix marqué dessus.
Et au pire, on parle d'un tuyau qui doit faire dans les 6m, donc pas des masses non plus de poids...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3665
Je viens de regarder sur societe.com, le gérant s'appelle... Monsieur Connart. Ca ne s'invente pas :oops2:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3666
Ce qui coûte cher dans le désamiantage, c'est la dépose de flocages, ou d'éléments solides par sciage. Les ouvriers sont obligés de confiner le chantier et de porter des combinaisons avec masques ultra-filtrants. Le traitement en déchetterie est également assez cher.
Pour la dépose d'éléments solides avec un minimum de casse, ce n'est plus du tout le même dispositif.
Je ne crois pas que la dépose de ton conduit soit obligatoire. S'il n'est pas gênant, tu peux le gainer (avec du placo par exemple) et éventuellement empêcher la production de particules par la projection d'un enduit.
3667
Citation :
Ce qui coûte cher dans le désamiantage, c'est la dépose de flocages, ou d'éléments solides par sciage. Les ouvriers sont obligés de confiner le chantier et de porter des combinaisons avec masques ultra-filtrants. Le traitement en déchetterie est également assez cher.
Pour la dépose d'éléments solides avec un minimum de casse, ce n'est plus du tout le même dispositif.
Je ne crois pas que la dépose de ton conduit soit obligatoire. S'il n'est pas gênant, tu peux le gainer (avec du placo par exemple) et éventuellement empêcher la production de particules par la projection d'un enduit.


Vrai, et j'y pense, mais...
Le tuyau passera au milieu de ma future cuisine, et de la salle de bain. Donc pas top d'avoir une colonne en placo Pour rien. Et puis j'espèrais utiliser le trou béant pour y passer mon évacuation en 100 pour l'étage, l'endroit était parfait pour et ça m'évitait de refaire un trou dans le toit et dans les planchers :oops2:
Et on ne sait jamais ce que va dire les futures loi, et comment va évoluer le matériau au fur et à mesure des années. Si enfermé dans du placo, au moindre besoin d'inspection visuelle (demandé de manière régulière dans le diag), il faudra tout casser.. Donc quitte à tout faire, autant le faire bien dès le début.
Après, je ne les oblige pas à le casser, s'ils tirent fort et loin ils peuvent le sortir par le toit :-D
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 20:13:41 ]

3668
Où j'habitais précédemment, la déchetterie prenait 1 fois par an le fibro, gratis. Il fallait emballer les trucs pour éviter les émanations de poussière.

Quand à l'exploser toi-même, c'est faisable en te protégeant correctement : nez de cochon et fringues dédiées. C'est pas de bouffer la poussière 1 ou 2 jours qui va te refiler le cancer.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

3669
J'ai trouvé en cherchant sur le net un moyen qui peut être pas mal, en plus des EPI: enrouler le tube dans une paroi étanche, genre cello, histoire d'essayer de contenir les poussières au niveau de la cassure. Et éviter toute découpe à la meuleuse ou scie, qui fait plus de poussière.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3670
+1 avec tous les autres. C'est le contact régulier avec la poussière d'amiante qui est cancerigene. Achete un masque avec cartouches filtrantes, une tenue de protection jetable. Ensuite entoure le tuyau de plusieurs épaisseurs de film polyane et scotch bien pour étancher. Tu peux ensuite casser le tout à la masse, le fibro, c'est très fragile, ça casse d'un rien.