Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 492 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
3651
oh tinkiet, ça peut faire une sorte de caisson filant de 80cm de large, assez chouette qui intègrent de l'éclairage, tringle de rideau, fait passer de l'élec, tout ce que tu veux.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 14:11:08 ]

3652
Ah ouais pas mal comme idée.
Je vais retourner faire des mesures et me mettre sur sketchup voir ce que ça dit en vrai.
Et du coup sur les murs mitoyens c'est utile de faire pareil? Et tu penses quoi niveau épaisseur? J'étais parti sur du 45, qui me semblait le bon compromis entre pas trop de place et un minimum d'isolation, notamment phonique.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3653

Citation de : pek

Citation :

Merci pour les infos sur le chauffage, du coup tu en as fait installé sur des dalles non isolées? Il n'y a pas trop de perdition en dessous?

 Non non c'était isolé en dessous mais c'était vraiment un cas vicieux de grande surface dont une partie au dessus d'un porche , donc on avait rien comme hauteur et fallait pas mettre de marche a l'intérieur. D'ou le gros budget isolant sous vide + plancher sec sur les quelques m2 concernés.

3654
Ok merci.
Bon du coup dans mon cas, ça va être décaissage obligatoire + isolation. Du coup, quitte à le faire (si je le fais et si c'est possible), je crois que je vais partir sur un plancher chauffant traditionnel.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3655
x
Hors sujet :
J'insère une question rapide, pour ne pas déranger le fil : quelqu'un connait les parpaings Lecablock ? Il parait que c'est Saint-Gobain qui fait ça, des gens de parpaings avec un système de prépositivement.

Ça se pose bien ou c'est du gadget ? J'ai 10 mètres de mur de 2m de haut à faire, mais si ça peut me simplifier la vie...

Et faut-il forcément mettre des ferrailles dans les coins pour assurer la solidité ? Sur les vidéos de démonstration, ils n'en mettent pas mais ça me parait bizarre.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3656
Bon, une entreprise me parle d'une enveloppe de 12.000 balles pour enlever un tuyau contenant de l'amiante... Ca fait un trou dans le budget ça.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3657
C’est quoi comme tuyau ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3658
Un tuyau d'aération d'une fosse sceptique. Donc fibrociment je présume.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3659
Il est grand ? Parce que toucher une fois de l’amiante, avec des gants et un masque, ça va pas te tuer, tu peux l’enlever seul.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3660
12000€? :8O:
Je pense qu'ils te prennent pour une vache à lait.