BTP-Fanzine
- 3 866 réponses
- 121 participants
- 137Â 902 vues
- 93 followers
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2006 à 11:32:45BTP-Fanzine
Salut
Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.
Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".
Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...
Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.
Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).
Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutĂ´t lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )
Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine
La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.
Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.
Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".
Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...
Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.
Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).
Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;
J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...
Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutĂ´t lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )
Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine
Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...
Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!
La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.
God's in his heaven. All's right with the world.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
3771 Posté le 27/10/2018 à 14:21:23
Quand tu passeras le vernis, pense bien a commencer par en bas
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3772 Posté le 27/10/2018 à 14:25:38
Pas mal le teaser du prochain Aaaaaaaïeuuuuuh putaaaaain!! de XB
J'ai hâte de voir le film.
J'ai hâte de voir le film.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3774 Posté le 14/11/2018 à 12:51:48
De chez Dewalt j'ai ça
Disque diamanté, refroidissement par eau, super joujou pour découpe de maçonnerie, carrelage et matériaux fragiles et sensibles à la chaleur
Disque diamanté, refroidissement par eau, super joujou pour découpe de maçonnerie, carrelage et matériaux fragiles et sensibles à la chaleur
Anonyme
3602
3775 Posté le 14/11/2018 à 13:37:37
Citation :
Je veux retaper mon escalier.
J'ai jamais réussi à faire du bricolage dans un escalier sans reverser ou mettre le pied dans le pot de peinture.
Commence par faire une marche sur deux...
Anonyme
4295
3776 Posté le 14/11/2018 à 18:12:53
ça occasionne souvent les plus beaux chapellets d'insultes à l'attention du Tout-Puissant, seul responsable finalement du pot renversé sur les marches. Il t'en Veut Personnelement, c'est sûr
dugenou
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3777 Posté le 14/11/2018 à 23:02:25
Stairway to Heaven...
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3778 Posté le 15/11/2018 à 14:26:43
Fermacell VS BA13 hydro, avez-vous un avis cloisonné ?
Anonyme
3602
3779 Posté le 15/11/2018 à 14:31:07
J'avais fait une hotte de cheminée en fermacell, tupain c'est lourd ce truc, j'en ai encore mal au dos
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3780 Posté le 15/11/2018 à 14:32:05
Et sinon, moins fragile à la manipulation ? Plus agréable à travailler ?
- < Liste des sujets
- Charte