Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 505 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
3841
Tu as quelle longueur à faire ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3842
En gros, c'est un carré. Je dirais à vue de nez : 6 ou 7 mètres de large. Mais il y un noisetier au milieu que je veux pas dégager.

Je vais faire des photos, ce sera peut être plus parlant.
3843
Voila 2 photos depuis deux points de vue le-pub-des-gentlemen-3037439.jpg
le-pub-des-gentlemen-3037437.jpgle-pub-des-gentlemen-3037440.jpg
le-pub-des-gentlemen-3037441.jpg
3844
Et virer la terre pour niveler par le bas et tout ramener au niveau des poubelles ?
Tu auras une terrasse sympa et à l'abri derrière le mur.

Parce que là avec ton schéma tu vas un peu surelever le tout et tu seras avec la tete dans les arbres + les gens pourront te voir depuis la rue, sans compter que tu vas réduire la surface et ça fera "petit" quznd tu seras dessus par rapport à un truc tout de niveau et par exemple un petit abri poubelles fermé pour le style / les odeurs

Et pour le coup il te faut juste une brouette et une pelle ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 13:27:52 ]

3845
Une question canalisations:

J'ai un bruit qui fait "toc, toc" (1 à 2 toc par seconde, de façon assez régulière) dans la ventilation primaire de mes canalisation (le tuyau qui remonte en toiture). Parfois ça s'arrête pendant plusieurs semaines voir mois, et puis ça repart pour quelques jours non stop, puis quelques jours de break.... j'ai l'impression que ça le fait plus quand il fait frais, et pas du tout en plein été.
Quelqu'un a déjà eu ce phénomène ?


Edit
Alors je garde le message au cas où quelqu'un aurait la même cacahuète, mais vous allez rire:
Vu que les condensats de ma vmc tombent dans le réseau je viens d'aller voir, au cas où, et bingo!
Quand il fait un peu plus froid, la vmc doit forcer un peu plus...surtout si les filtres sont crado, ce qui était le cas. Je viens de passer un coup d'aspirateur, et plus un bruit :facepalm:

[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 09:58:53 ]

3846
Tiens, un truc que je viens de faire. Je suis amateur et je refais ma maison.

J’ai souvent besoin d’un petit peu d’air comprimé pour nettoyer rapidement un endroit, pour planter dix pointes avec le marteau pneumatique, pour remettre de l’air dans la roue de la brouette etc. Vraiment des bricoles. J’ai un bon gros compresseur de 100 litres (peinture oblige), que j’ai du mal à bouger, la maison a trois étages et c’est chiant de tirer un tuyau par l’extérieur.

Je n’ai pour le moment jamais vu de petite réserve d’air comme il me faudrait à vendre.

Du coup, j’ai récupéré un extincteur déclassé, prévu pour de l’eau, 10 litres de contenance et pression max 13 bars. Là ça où c’est impeccable, c’est qu’il a d’origine une vanne Schrader (auto et vélo).

J’ai acheté un connecteur rapide en 3/8 pouces, vissé à sec, et hop, me voici avec exactement ce qu’il me faut. Ça ne suffira pas pour les gros travaux, mais pour faire trois bricoles c’est parfait !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3847
Citation de KoalaMan :
Je n’ai pour le moment jamais vu de petite réserve d’air comme il me faudrait à vendre.


Bonne astuce mais je suis étonné que tu n’aies pas trouvé un truc qui te convienne. Les compresseurs portatifs de type « mallette » correspondent exactement à ton utilisation et le choix ne manque pas dans les magasins de bricolage.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3848
Oui c’est vrai, mon beau-père a une malette avec compresseur comme ça. De ce que j’ai pu voir, il n’y a pas de cuve, et les 8 bars ne sont pas dispos de suite, et c’est ce qu’il faut pour le marteau pneumatique.

Accessoirement, ça vaut dans les 80-100€, et mon système m’aura coûté 6€ pour le connecteur rapide.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3849
Salut les pros, je refais ma salle de bain. Pour la douche, je voudrais faire une cloison sans tête en placo en départ en té sur une cloison en placo. La hauteur de cette cloison sans tête sera de 2,10m pour une largeur de 1,20m. Ma hauteur sous plafond est de 2,80m.
Questions: faut-il que je renforce cette cloison pour éviter quelle ne soit "fragile" car fixée que par sa base et un coté? Si oui comment?
En vous remerciant par avance avec vos retours d'expérience. :bise:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3850
franchement pour ce genre de mur -> carreau de platres. Ou alors du Wedi avec un tasseau, mais pas de placo, ça bougeotte et pour visser la paroi de douche c'est la merde.