BTP-Fanzine
- 3 866 réponses
- 121 participants
- 148 710 vues
- 92 followers

Milk

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.
Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".
Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...
Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.
Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).
Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;
J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...
Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )
Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...
Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!
La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

Anonyme

Lebenn

heureusement qu'il s'est pas fait mal ce glandu

Anonyme

Lebenn

Anonyme

Lebenn

pitain par contre y'a plus de plafond... rhaaa chier

pistonpistache

Hamilton

terrain constructible + bicoque déja existante viabilisée

bien 2 ans de travaux en perspective pour réaliser toutes les extensions!

sinon leben ton plombier a bien une assurance pour couvrir ce genre de désagrément non?

YanLowFreq

Un mec vient d'acheter une "maison de maître" dans mon patelin, pas franchement bon marché et mal situé selon moi (soleil de midi à 13h00, hu hu hu).
Le sous-sol et le garage accusent 50 cm d'eau les jours d'orage, et la terrasse au dessus du garage a été réalisée sans étanchéité, donc, les jours de pluie, il pleut carrément dans le garage

L'ancien proprio s'est bien gardé de préciser ces petits détails.
Dans l'cul lulu.

pistonpistache

YanLowFreq

Le gros pb, c'est que toute son entrée est en pente sur 30 metre avant d'arriver au garage, ça fait un effet rivière ! C'est facile à règler avec des rigoles, mais bon, c'est un peu de boulot qu'il avait pas prévu.

Lebenn

comme dans 'un éléphant ça trompe énormément' avec la maison en bout de piste d'aterrissage

YanLowFreq

Zenzic

Martis

Lebenn

ça se passe dans cette pièce

les murs sont en pisé ou mâchefer

Hamilton

Hors sujet : rien a voir avec le BTP, mais ca m'as fait automatiquement penser a piston

pistonpistache

Hors sujet : le mp3

janodesbois

-tu pose une poutre perpendiculairement par dessus si possible qui aille jusqu'aux poutres du bord, à environ 1 m d'un bord du mur.
tu mets une sangle ou une corde qui entoure cette poutre et celle que tu veux couper.
tu prends une tronçonneuse ou une circulaire ou tout autre engins massif de detruction dont tu maitrise le maniement et tu coupes la poutre au bord du mur,
à ~ 50cm
-tu enleve le petit morceau
-tu va de l'autre coté et tu descelles la poutre et c'est fini.
pour les deux du bord y'a plus qu'a utiliser un étai ou s'accrocher aux poutres du toit...
mais tu veux virer un mur porteur?
pourquoi ne pas juste faire une ouverture dedans du genre 2.40 m de large?
-

Hamilton

Lebenn

alors résumé photo...
la pièce avant vue de dessus... à gauche on voit le couloir porté par le mur maître qu'on voulait dégager

on a commandé des grosses poutres allant de bout en bout de la pièce, percé des gros trous dans les murs (30 cm dans un, 15 dans l'autre) pour pouvoir poser les poutres

on a "calé" les poutres pour qu'elles soient au niveau et scellé à la chaux (car les murs en "pisé" se travaillent à la chaux)
et enfin on a pu péter ce mur et récupérer la place du couloir

(lebenn mode fatigué)

Hamilton

Lebenn

c'est plus de la rénov c'est du tunning sur maison

Hamilton

pistonpistache

- < Liste des sujets
- Charte