Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 136 282 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
701
Moi j'utilise un ampli car j'ai bcp de perte. Mon antenne est sur le toit (logique). J'ai 2 étages et la tv est au rdc, donc y'a ua moins 10-12 m de dénivelés entre l'antenne et la tv. En suivant le cable, tu peux facile multiplier ça par 3 ou 4 et alors là voilà la perte....
Sans l'ampli c'ets simple, j'ai pas du tout de tnt et en analo, j'ai un max de neige.
702
>Sol : merci
>Pistache : je suis en centre ville, banlieue parisienne, 25km à l'est de la capitale.

L'antenne est sur le toit, à qqch comme 7m de hauteur. Y'a pas de bâtiment face à elle. Y'aurait un poste au rdc et 1 à l'étage.

Ton lien chez Conrad ? Sisi, je l'ai vu.
God's in his heaven. All's right with the world.
703
Milk-> genre dans la vallée de la marne? Lagny ou esbly (remarque c'est le type de petites maisons de villes)?

sinon y'a
https://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/download?file=/multimedia-storage/2f/c3/5cb600a164cc5fe8298aa48e4ae5-E07.pdf
point 7 et 8. Un amplificateur sur le mat, mais ça, j'ai jamais utilisé.
Perso chez mes vieux, il ont installé un ampli + répartiteur dans les combles.
704
Genre oué, par là, mais (un peu) plus près de Paris. A Vaires s/Marne en fait.

Je pense que je vais faire comme chez tes vieux. Du moins, prévoir l'alim au cas où.

C'est des combles perdus, ça tient le froid/l'humidité ces machins là ?
God's in his heaven. All's right with the world.
705
ça s'isole: et bien ! d'autant que tu fais du rafraichissement il me semble. 20 cm de laine de verre bien lourde. et t'auras la paix.

Y'a un joli bassin à Vaire.
706
Pour l'isolation je ne sais pas encore je vais avoir le diagnostic énergie fait par le proprio actuel mais à priori c'est pas mal isolé (gros murs en pierre, cave, double vitrage...)

sinon pour l'investissement sur le chauffage je me demande... je compte y rester pas mal d'années à priori au moins 10. Mon installation électrique est correcte mais je pense qu'elle ne suffira pas pour tout chauffer à l'élec... alors si il me faut en plus me taper toute l'élec à refaire...

En plus pour placer une chaudière au gaz j'ai déja le conduit de cheminée (à l'heure actuelle il y avait une chaudière au gaz de ville) donc bon je pense quand même prendre le gaz... ce qui me fait chier c la privatisation de GDF...à chaque fois ils font miroiter des baisses mais finalement c'est toujours la baise

 

 

707
+1 pour la baise, GDF : Grosse Déjection Fécale.

Mais t'as déjà les radiateurs à raccorder à ta chaudière oui ou non ? Pis l'eau chaude , c'est quoi là ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

708
Bah voui :8O: T'avais une chaudière sans radiateur toi ?

Sinon le solaire, c'est pas qu'un truc d'écolo aujourd'hui. Surtout si tu as des gosses qui prennent 10 douches. Tout ce qu'il faut, c'est place pour le ballon tampon, et à toit les kW gratis (quel jeu de mot !).
Je suis que babar prendrais ça aujourd'hui, c'est dire.
En plus c'est encore subventionné assez largement par l'ademe.
709
Tu m'étonne j'en rève. J'ai un ballon 200 l électrique avec un abonnement de base : je raque
710
Ah mais je m'escuse, mais Lebenn dit

Citation : la maison que j'achete il y a le gaz de ville mais pas de chaudière pour l'instant je me demande si je fais placer un central au gaz ou si je pars sur de l'élec...



alors hein, poum tchak comme on dit aux batteurs. :oops2:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.