Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 677 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
951
Et donc, ta préconisation pour ce cas de figure Pistache ? :oops2:
God's in his heaven. All's right with the world.
952
Je croiserais quand même. Les pont thermique ça pue.
953
J'ai suivi un peu le débat

je rejoint l'avis de piston. croise ton lé d'isolant, sinon tes ponts thermiques vont te flinguer ton dispotif, en croisant t'aura moins de déperdition
954
Des nouvelles de mon chantier :
un peu en stand-by, à la naissance de mon deuxième, on a quand même un peu bricolé :
Tout d'abord, une merde :
des tuyaux de chauffage au sol, sortent de la chappe à l'endroit où ils traversent le mur pour aller au garage... :((( C'est pas trop rattarapable avec le carrelage, alors je cherche une solution... :??:
Voilà une tof :


sinon, on a mis en place des drains autour de la maison, et fais la dalle qui recevra le groupe pour l'aérothermie :



j'ai profité des gosses pour nettoyer :



et on a commencé le parquet :



prochaines étapes, le carrelage, ce WE, et finir le parquet...
Plus quelques bricoles à reprendre, comme des portes intérieures, qui ont gondollées, à cause, je pense de l'humidité... :fache:

Je suis Charlie

955
Ouais les gosses au boulot !!
Pour ton chauffage t'as pas le choix, 5cm de réagréage et une petite marche. En espérant que c'est dans un coin planqué :|
J'aime pas ce genre de parquet, c'est que j'ai chez moi, c'est pratique mais c'est pas aussi classe que du vrai.

Je sais pas si quelqu'un a regarder coté maison, mais on a parlé des passiv-haus avec un bel exemple !
Piston, toujours 2 mois d'avance :oops2:
956

Citation : passiv-haus

Watizit ?
God's in his heaven. All's right with the world.
957
En effet, le parquet c'est du bas de gamme, mais bon, le budget commence a être serré et pour la chambre des enfants, ça me fera moins chier qu'ils le pourrissent... :clin:

Je suis Charlie

958
Milk google est ton ami :oops2:
Greg, je comprends, et toi enore, il est assez foncé, le mien fait carrément lino :|
959

Citation : Milk google est ton ami :oops2:

Pour la peine, demain, encore une question sur l'isolation de mes combles avec schéma à l'appuis passque je capte rien à vos histoires de pont thermique :fache:
God's in his heaven. All's right with the world.
960
Bon moi aussi ça se précise l'isolation ça sera sous toîture et laine de verre pasque bon trop trop trop cher les trucs écolos par contre et là aussi vous préconisez de croiser 2 * 100 ?

je pense tendre des petits fils sous les poutres pour faire tenir la laine de verre et sinon j'hésite entre mettre du placo... mais faudra faire des raccords etc... et mettre des lambris... mais faudrait rajouter des tasseaux intermédiaires pasque les poutres sont bien éloignées...