Le blitz c'est cool, mais ça te fais fairer pas mal de connerie vu le speed. Le jeu normal c'est cool aussi, quand t'as pas 1 mec tout lent en fàace qui prend 4 min à chaque fois pour bouger un pion...
Le blitz , globalement , ca m'emmerde assez ... Surtout sur ordi : quand tu joues une partie en blitz , tu peux compenser en matant les mouvements de main de l'adversaire quand il touche sa piece et qu'il la deplace ; sur ordi , souvent , tu vois juste la piece être selectionnée puis droppée sur sa destination , ca fait chier .
Je suis bien rouillé , aussi . J'ai remarqué ca quand je me suis fait battre par mon plus petit frere ( 7 ans ) . Mes deux freres sont en club d'echec , et l'un comme l'autre progressent à une vitesse ahurissante .
En tous cas, jouer à autre chose qu'au blitz sur ordi, ça me saoule.
Par contre, rien n'empêche de se faire une vraie partie par forum interposé. Il y a une époque où j'ai joué par mail avec un pote. L'échiquier était en place et je me mettais dessus quand j'avais le temps, puis je lui envoyais mon coup. Lui faisait pareil de son côté.
Un des intérêts est que tu as vraiment le temps de cogiter, d'essayer x combinaisons et tout.