Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ya des joueurs d'échecs ici ?

• 129 réponses
  • 23 participants
  • 4 050 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Ya des joueurs d'échecs ici ?
Je m'y suis remis après au moins 12 ans d'abstinence, et là je suis accroc à nouveau.

Je joue souvent sur Flyordie:

https://www.flyordie.com/jeux.html

Si ya moyen de checker ici pour se taper une partie, ça pe-être sympa. Mon pseudo c'est Mastok là-bas.

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
26
Perso je suis plus pour les parties rapides, enfin qui se jouent au feeling, à l'adaptation immédiate, comme ceux avec un chrono, sauf que là y'en a pas. Sinon ce n'est plus vraiment nous qui jouons, limite on peut demander à des potes de jouer pour nous, de nous aider....Naaaan, je préfère en direct, on assume nos erreurs, notre stress, nos coups du bluff, c'est ça qu'est bon ! :humm:

Après c'est vrai que rien ne vaut une aprtie en face à face avec l'odeur de la sueur du type en face !
27

Citation : Sinon ce n'est plus vraiment nous qui jouons, limite on peut demander à des potes de jouer pour nous, de nous aider

Quel est l'intérêt ? :8O:

Si je vais faire un flipper, je vais pas filer la partie à mon pote sous prétexte qu'il est meilleur et qu'il a plus de chances de la claquer.
28

Citation : Après c'est vrai que rien ne vaut une aprtie en face à face avec l'odeur de la sueur du type en face !

T'es pas en train de jouer au échec là !
29

Citation : Bon pour l'instant ya pas eu une partie de lancé

Ce threat est un échec ! :fleche:
30
BB> nan mais je comprends bien, c'est pour enfoncer le truc du mec qui passe dix ans à faire sa partie...
Je vois le jeu d'échec comme de l'improvisation : quand t'es sur scène tout le monde commence le morceau comme il l'a appris, et puis vient le moment où faut balancer des choses nouvelles, s'adapter au jeu des autres...
Et là tu peux pas te barre de la scène en disant "je reviens tout à l'heure, j'ai autre chose à faire".

Les échecs pour être pleinement vécus, je pense, doivent être joués à l'instant. Si tu fais une pause t'es plus dedans, tu vas pas au bout de la réflexion instantanée... Quand tu quittes une partie t'as plus le même regard à ton retour, je trouve ça dommage...

Pareil pour parler d'un champ de bataille (c'est un peu ça les échecs), il faut prendre l'ascendant sur l'adversaire, stratégiquement mais moralement aussi : si tu quittes la partie, les deux reviennent avec un état d'esprit totalement dofférent...
31
Oui, c'est vrai. Mais le jeu à distance est une pratique différente et complémentaire.

De même que lorsque tu t'entraînes au marathon, tu ne vas pas courrir 45 km tous les matins ;)
De même qu'un coureur de 100 m ne passe pas tous ses entraînement à courrir des 100 m. Il s'entraîne aux départs, court des moyennes distances pour favoriser son endurance, fait des excercices de musculation.
De même que préparer un concert ne consiste pas à jouer tous les morceaux à la suite sans s'arrêter.

Les joueurs qui pratiquement vraiment les échecs ont aussi des pratiques multiples : décorticage et analyses de parties (souvent en commun), apprentissages d'ouvertures, exercices type "les blancs font mat en 3 coups", etc.

La partie a distance présente elle aussi son intérêt. Notamment de pouvoir consacrer le temps qu'on désire à la réflexion sur les coups et la stratégie, bouger les pièces sur l'échiquier pour essayer différentes combinaisons, etc.

C'est effectivement différent d'une partie en face à face avec horloge. Ça n'en est pas moins intéressant pour autant. Et surtout formateur. Et à la rigueur, si t'as un pote de passage à la maison qui passe un peu de temps à analyser la partie avec toi, c'est tout aussi intéressant.
32
Tout à fait d'accord avec vous deux ! Et pour ajouter un truc sur l'un des aspects utile d'internet à ce niveau là c'est que l'on a pas toujours un joueur vivant à côté de chez soi pour jouer. Ce qui est mon cas...
33
Clair. Et puis, jouer avec un joueur mort, c'est pas terrible non plus. :??:
34
Qui te dit que les joueurs que tu as à l'autre bout de ton écran sont encore en vie !
35
Bon Shirow, je sais que t'es là, un petit blitz, pas plus de 5 min? :bravo:
36
BB> oui on est d'accord ! :boire:

Faut que je retourne sur le site, à la page d'entrée je me souviens pas avoir vu le jeux d'échecs de proposé...Faut fouiller un peu non ?
37
Tiens le nantais, tant que t'es là, ça te branche pas une partie?

Sur Flyordie ya plusieurs type de jeux, tu trouve échecs vers le milieu je crois.
38
J'viens de me pluginer, en fait j'étais miro, trop facile à trouver... :roll:
J'installe java machin, plugin manquant, j'arrive, mon pseudo est head minerve (tiens donc !).
39
Salle n°3 :bravo:
40
Merci !
C'es relou, on peut pas revenir en arrière !!! On est obligé de fermer la fenêtre et recharger le jeu... Une fois dans une salle c'est mort, on est prisonnier, la vache c'es tchiant ! :fache:
41
Je t'attends salle 3 toujours
42
HM : faut mettre le Maître CPU mat pour pouvoir ressortir :bravo:

43
Désolé Psycom, j'ai dû aller me coucher, mon mozilla a déconné, je pouvais plus aller sur le net...
Mais je suis allé dans la salle française #3, t'y étais pas...
Et je pouvais pas entrer dans la salle 3, comme si y'avait trop de people... :noidea:

BB> ah bah super... :nawak:
44
Flag.

Vous connaissez "Tempête sur l'échiquier"? C'est excellent !

http://jeuxsoc.free.fr/index2.php?principal=/t/temp1.htm

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

45
J'en avais entendu parler, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer.
46
47
:up:

Mais les petits dessins pour les pièces sont vraiment nazes, une fois qu'on a joué quelques coups, on a peine à reconnaitre les pièces...
48
C'est qu'il faut avoir l'habitude.
49
Ya des compétitions, vous jouez ??? Moi j'aime bien les échecs, en amateur cependant, bon, je tourne autour des 1700 je crois... ça fait longtemps que j'ai pas joué, peut-être devrais-je être réévalué à la baisse.
50
Chess