Ya des joueurs d'échecs ici ?
- 129 réponses
- 23 participants
- 3 508 vues
- 19 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2006 à 21:16:13Ya des joueurs d'échecs ici ?
Je m'y suis remis après au moins 12 ans d'abstinence, et là je suis accroc à nouveau.
Je joue souvent sur Flyordie:
https://www.flyordie.com/jeux.html
Si ya moyen de checker ici pour se taper une partie, ça pe-être sympa. Mon pseudo c'est Mastok là-bas.
Je joue souvent sur Flyordie:
https://www.flyordie.com/jeux.html
Si ya moyen de checker ici pour se taper une partie, ça pe-être sympa. Mon pseudo c'est Mastok là-bas.
Anonyme
521410
21 Posté le 17/10/2006 à 15:29:47
Non carrément pas
Je suis même pas mal mauvais je dois dire.
Ca te branche une chtite partie Attila tant que t'es là?
Je suis même pas mal mauvais je dois dire.
Ca te branche une chtite partie Attila tant que t'es là?
Will Zégal
75480
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 17/10/2006 à 15:51:15
Citation : Non carrément pas
Tu réponds à Attila ou moi ?
Attila, en ce qui me concerne, j'ai joué en club au lycée. J'étais pas mauvais à l'époque, mais c'est super loin et j'ai peu joué depuis.
Là, ça doit faire pratiquement 6-7 ans que j'ai pas touché à un échiquier.
Anonyme
521410
23 Posté le 17/10/2006 à 15:51:52
Ah non c'était à Attila, mais si t'es partant je suis ok là
Rhoooo l'edit
Rhoooo l'edit
Anonyme
521410
24 Posté le 17/10/2006 à 15:55:03
Non putois là j'ai pas trop le temps (malgré les apparences ) je te demandais parceque j'ai été traumatisé par mon frere qui jouait en club il y a quelques années à cannes, il devait avoir dans les 2000 elos je crois et je ne tenais jamais tres longtemps
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 17/10/2006 à 16:16:06
Flag ! Je m'y suis mis depuis quelques années. Je file des cours dans un club depuis cette année.
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 17/10/2006 à 16:53:33
Perso je suis plus pour les parties rapides, enfin qui se jouent au feeling, à l'adaptation immédiate, comme ceux avec un chrono, sauf que là y'en a pas. Sinon ce n'est plus vraiment nous qui jouons, limite on peut demander à des potes de jouer pour nous, de nous aider....Naaaan, je préfère en direct, on assume nos erreurs, notre stress, nos coups du bluff, c'est ça qu'est bon !
Après c'est vrai que rien ne vaut une aprtie en face à face avec l'odeur de la sueur du type en face !
Après c'est vrai que rien ne vaut une aprtie en face à face avec l'odeur de la sueur du type en face !
Will Zégal
75480
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 17/10/2006 à 17:44:40
Citation : Sinon ce n'est plus vraiment nous qui jouons, limite on peut demander à des potes de jouer pour nous, de nous aider
Quel est l'intérêt ?
Si je vais faire un flipper, je vais pas filer la partie à mon pote sous prétexte qu'il est meilleur et qu'il a plus de chances de la claquer.
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 17/10/2006 à 19:31:11
Citation : Après c'est vrai que rien ne vaut une aprtie en face à face avec l'odeur de la sueur du type en face !
T'es pas en train de jouer au échec là !AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 17/10/2006 à 23:53:18
Citation : Bon pour l'instant ya pas eu une partie de lancé
Ce threat est un échec !
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 18/10/2006 à 02:18:09
BB> nan mais je comprends bien, c'est pour enfoncer le truc du mec qui passe dix ans à faire sa partie...
Je vois le jeu d'échec comme de l'improvisation : quand t'es sur scène tout le monde commence le morceau comme il l'a appris, et puis vient le moment où faut balancer des choses nouvelles, s'adapter au jeu des autres...
Et là tu peux pas te barre de la scène en disant "je reviens tout à l'heure, j'ai autre chose à faire".
Les échecs pour être pleinement vécus, je pense, doivent être joués à l'instant. Si tu fais une pause t'es plus dedans, tu vas pas au bout de la réflexion instantanée... Quand tu quittes une partie t'as plus le même regard à ton retour, je trouve ça dommage...
Pareil pour parler d'un champ de bataille (c'est un peu ça les échecs), il faut prendre l'ascendant sur l'adversaire, stratégiquement mais moralement aussi : si tu quittes la partie, les deux reviennent avec un état d'esprit totalement dofférent...
Je vois le jeu d'échec comme de l'improvisation : quand t'es sur scène tout le monde commence le morceau comme il l'a appris, et puis vient le moment où faut balancer des choses nouvelles, s'adapter au jeu des autres...
Et là tu peux pas te barre de la scène en disant "je reviens tout à l'heure, j'ai autre chose à faire".
Les échecs pour être pleinement vécus, je pense, doivent être joués à l'instant. Si tu fais une pause t'es plus dedans, tu vas pas au bout de la réflexion instantanée... Quand tu quittes une partie t'as plus le même regard à ton retour, je trouve ça dommage...
Pareil pour parler d'un champ de bataille (c'est un peu ça les échecs), il faut prendre l'ascendant sur l'adversaire, stratégiquement mais moralement aussi : si tu quittes la partie, les deux reviennent avec un état d'esprit totalement dofférent...
- < Liste des sujets
- Charte