Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Oui, c'est vrai. Mais le jeu à distance est une pratique différente et complémentaire.
De même que lorsque tu t'entraînes au marathon, tu ne vas pas courrir 45 km tous les matins ;)
De même qu'un coureur de 100 m ne passe pas tous ses entraînement à courrir des 100 m. Il s'entraîne aux départs, court des moyennes distances pour favoriser son endurance, fait des excercices de musculation.
De même que préparer un concert ne consiste pas à jouer tous les morceaux à la suite sans s'arrêter.
Les joueurs qui pratiquement vraiment les échecs ont aussi des pratiques multiples : décorticage et analyses de parties (souvent en commun), apprentissages d'ouvertures, exercices type "les blancs font mat en 3 coups", etc.
La partie a distance présente elle aussi son intérêt. Notamment de pouvoir consacrer le temps qu'on désire à la réflexion sur les coups et la stratégie, bouger les pièces sur l'échiquier pour essayer différentes combinaisons, etc.
C'est effectivement différent d'une partie en face à face avec horloge. Ça n'en est pas moins intéressant pour autant. Et surtout formateur. Et à la rigueur, si t'as un pote de passage à la maison qui passe un peu de temps à analyser la partie avec toi, c'est tout aussi intéressant.
0
Sibmol
10753
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
32Posté le 18/10/2006 à 10:44:55
Tout à fait d'accord avec vous deux ! Et pour ajouter un truc sur l'un des aspects utile d'internet à ce niveau là c'est que l'on a pas toujours un joueur vivant à côté de chez soi pour jouer. Ce qui est mon cas...
Tiens le nantais, tant que t'es là, ça te branche pas une partie?
Sur Flyordie ya plusieurs type de jeux, tu trouve échecs vers le milieu je crois.
0
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
38Posté le 19/10/2006 à 00:19:49
J'viens de me pluginer, en fait j'étais miro, trop facile à trouver...
J'installe java machin, plugin manquant, j'arrive, mon pseudo est head minerve (tiens donc !).
Merci !
C'es relou, on peut pas revenir en arrière !!! On est obligé de fermer la fenêtre et recharger le jeu... Une fois dans une salle c'est mort, on est prisonnier, la vache c'es tchiant !