Ya des joueurs d'échecs ici ?
- 129 réponses
- 23 participants
- 3 510 vues
- 19 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2006 à 21:16:13Ya des joueurs d'échecs ici ?
Je m'y suis remis après au moins 12 ans d'abstinence, et là je suis accroc à nouveau.
Je joue souvent sur Flyordie:
https://www.flyordie.com/jeux.html
Si ya moyen de checker ici pour se taper une partie, ça pe-être sympa. Mon pseudo c'est Mastok là-bas.
Je joue souvent sur Flyordie:
https://www.flyordie.com/jeux.html
Si ya moyen de checker ici pour se taper une partie, ça pe-être sympa. Mon pseudo c'est Mastok là-bas.
Will Zégal
75480
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 18/10/2006 à 10:22:37
Oui, c'est vrai. Mais le jeu à distance est une pratique différente et complémentaire.
De même que lorsque tu t'entraînes au marathon, tu ne vas pas courrir 45 km tous les matins ;)
De même qu'un coureur de 100 m ne passe pas tous ses entraînement à courrir des 100 m. Il s'entraîne aux départs, court des moyennes distances pour favoriser son endurance, fait des excercices de musculation.
De même que préparer un concert ne consiste pas à jouer tous les morceaux à la suite sans s'arrêter.
Les joueurs qui pratiquement vraiment les échecs ont aussi des pratiques multiples : décorticage et analyses de parties (souvent en commun), apprentissages d'ouvertures, exercices type "les blancs font mat en 3 coups", etc.
La partie a distance présente elle aussi son intérêt. Notamment de pouvoir consacrer le temps qu'on désire à la réflexion sur les coups et la stratégie, bouger les pièces sur l'échiquier pour essayer différentes combinaisons, etc.
C'est effectivement différent d'une partie en face à face avec horloge. Ça n'en est pas moins intéressant pour autant. Et surtout formateur. Et à la rigueur, si t'as un pote de passage à la maison qui passe un peu de temps à analyser la partie avec toi, c'est tout aussi intéressant.
De même que lorsque tu t'entraînes au marathon, tu ne vas pas courrir 45 km tous les matins ;)
De même qu'un coureur de 100 m ne passe pas tous ses entraînement à courrir des 100 m. Il s'entraîne aux départs, court des moyennes distances pour favoriser son endurance, fait des excercices de musculation.
De même que préparer un concert ne consiste pas à jouer tous les morceaux à la suite sans s'arrêter.
Les joueurs qui pratiquement vraiment les échecs ont aussi des pratiques multiples : décorticage et analyses de parties (souvent en commun), apprentissages d'ouvertures, exercices type "les blancs font mat en 3 coups", etc.
La partie a distance présente elle aussi son intérêt. Notamment de pouvoir consacrer le temps qu'on désire à la réflexion sur les coups et la stratégie, bouger les pièces sur l'échiquier pour essayer différentes combinaisons, etc.
C'est effectivement différent d'une partie en face à face avec horloge. Ça n'en est pas moins intéressant pour autant. Et surtout formateur. Et à la rigueur, si t'as un pote de passage à la maison qui passe un peu de temps à analyser la partie avec toi, c'est tout aussi intéressant.
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 18/10/2006 à 10:44:55
Tout à fait d'accord avec vous deux ! Et pour ajouter un truc sur l'un des aspects utile d'internet à ce niveau là c'est que l'on a pas toujours un joueur vivant à côté de chez soi pour jouer. Ce qui est mon cas...
Will Zégal
75480
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 18/10/2006 à 10:47:20
Clair. Et puis, jouer avec un joueur mort, c'est pas terrible non plus.
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 18/10/2006 à 10:48:05
Qui te dit que les joueurs que tu as à l'autre bout de ton écran sont encore en vie !
Anonyme
521410
35 Posté le 18/10/2006 à 23:26:45
Bon Shirow, je sais que t'es là, un petit blitz, pas plus de 5 min?
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 19/10/2006 à 00:08:33
BB> oui on est d'accord !
Faut que je retourne sur le site, à la page d'entrée je me souviens pas avoir vu le jeux d'échecs de proposé...Faut fouiller un peu non ?
Faut que je retourne sur le site, à la page d'entrée je me souviens pas avoir vu le jeux d'échecs de proposé...Faut fouiller un peu non ?
Anonyme
521410
37 Posté le 19/10/2006 à 00:11:42
Tiens le nantais, tant que t'es là, ça te branche pas une partie?
Sur Flyordie ya plusieurs type de jeux, tu trouve échecs vers le milieu je crois.
Sur Flyordie ya plusieurs type de jeux, tu trouve échecs vers le milieu je crois.
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 19/10/2006 à 00:19:49
J'viens de me pluginer, en fait j'étais miro, trop facile à trouver...
J'installe java machin, plugin manquant, j'arrive, mon pseudo est head minerve (tiens donc !).
J'installe java machin, plugin manquant, j'arrive, mon pseudo est head minerve (tiens donc !).
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 19/10/2006 à 00:41:36
Merci !
C'es relou, on peut pas revenir en arrière !!! On est obligé de fermer la fenêtre et recharger le jeu... Une fois dans une salle c'est mort, on est prisonnier, la vache c'es tchiant !
C'es relou, on peut pas revenir en arrière !!! On est obligé de fermer la fenêtre et recharger le jeu... Une fois dans une salle c'est mort, on est prisonnier, la vache c'es tchiant !
- < Liste des sujets
- Charte