Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Ya des joueurs d'échecs ici ?

• 129 réponses
  • 23 participants
  • 3 516 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Ya des joueurs d'échecs ici ?
Je m'y suis remis après au moins 12 ans d'abstinence, et là je suis accroc à nouveau.

Je joue souvent sur Flyordie:

https://www.flyordie.com/jeux.html

Si ya moyen de checker ici pour se taper une partie, ça pe-être sympa. Mon pseudo c'est Mastok là-bas.

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
71
Gros avantage non, léger, et certainement pas entre débutants où à mon avis les inévitables erreurs en milieu de partie donneront l'avantage à celui qui en fera le moins.
En général pour un débutant il vaut mieux procéder par ordre de difficulté c'est-à-dire maîtriser les finales, après s'intéresser aux ouvertures et enfin plonger dans le milieu de partie (encore une fois selon ma petite expérience). Donc l'avantage blanc osef en attendant d'être GM.
72
Merci Idlusen je prends note de tes conseils. Hier l'ordinateur m'a fait une promotion de pion j'ai cru à un bug :)
73
up - et une question : Seth Gr semblait actif sur les sujets d'échec, mais il est "anonyme" maintenant.
C'est son nouveau pseudo, ou il est parti de Af ?

La vie, c'est comme un train de montagne

74
Il est parti
75
Check, je joue en différé (3j) sur chess.com, j'ai toujours une petite dizaine de parties qui m'y attendent
76
Je ne connais que Europe Echec. Le striss du bletz me scotchait tellement que je me force à faire du 10 secondes, 1 minutes etc. même 3 minutes ça me flippe.
Ce que je préfère aux échecs, c'est le moment où la partie devient un scénario, où on a une histoire mais bon le blitz pour ça... c'est hard.
Un an seulement que je me découvre cette passion. Et vous amis afiens ?

77
x
Hors sujet :
Citation :
Il est parti
Mais il va bien ? Pas de problème ?

78
x
Hors sujet :
Ca va imothep. Il en avait juste marre de nos gueules de con. /HS]
79
Donc,
Sur impulsion de Machine, j'ai ressorti mon jeu, et sur impulsion de mon nerd intérieur, je me suis fait un compte chess.com

DrFlatula pour ceux qui voudraient me tabasser.
Mais pas Belmoufles, il a visiblement pas le level.
bUMwU2d2OUlmSDdUdmdUdm92IVRrc1dPSHlUTnlrTkRrckRvZWZvRGRtRG1mbVNLZ3haUnhNOCFzQTZ4TXg1UXJ5UUdsdElCeE0xVE1TOTZjbFhQaGdQSEFINjhTMiExMjgxOGxHQmpHWTQ2WVI2a2JsanNnY2tsbWZzQmNBQm5BNjhaSFBaUjY3UklhY0l6Y2J6eTc4bkY4NGxuZmdudjRP.gif
80
Citation :
DrFlatula pour ceux qui voudraient me tabasser.

Je suis flatté par cet hommage.