Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 672 480 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
22061

Citation : Puerta sauve l'honneur

22/12/2005 Par PIERRE-GILLES HUOT

L'Argentin n'a pas dit son dernier mot.
Difficile à comprendre. Alors que la Fédération internationale a effectué un pas important dans la lutte contre le dopage en infligeant une sanction exemplaire à Mariano Puerta, la plus lourde de l'histoire du tennis, voilà que les juges eux-mêmes émettent des doutes sur la sévérité de la peine. Leur décision avait pourtant été saluée par le patron de l'Agence mondiale antidopage, Richard W. Pound, qui s'était félicité de l'application du code. Mais manifestement, le cas Puerta s'annonce bien plus compliqué. Et La position des juges sur leur propre verdict s'avère aujourd'hui déroutante...

L'embarras des juges

Le Tribunal de la Fédération internationale accepte en effet le positionnement du joueur qui affirme n'avoir jamais eu l'intention de frauder. Les juges ont également admis que l'Argentin avait été contaminé à l'itiléfrine (substance contenue dans l'effortil, utilisé par sa femme) par inadvertance. Enfin, toujours selon eux, la substance ingurgitée était bien trop faible pour avoir un quelconque effet dopant. Visiblement mal à l'aise avant de trancher, les juges ont déclaré avoir infligé une telle suspension d'un "cœur lourd". Mais à leurs yeux le respect du Code antidopage passait avant tout, pour qu'il y ait une uniformisation des sanctions dans un pur souci d'égalité. La FIT a par ailleurs justifié son verdict en reprochant tout de même à Mariano Puerta un manque de vigilance.

Face à la gêne du Tribunal, qui donne presque l'impression de s'excuser d'avoir condamné le joueur tout en le sanctionnant lourdement, Puerta tire pleinement profit de la situation. Soutenu par le clan argentin, qui parle de sanction injuste tout en louant la mentalité du joueur, le finaliste de la dernière édition de Roland-Garros crie haut et fort que son "honneur de sportif est sauf", rappelant dans un communiqué qu'il avait avalé la substance incriminée à son insu et de manière tout à fait accidentelle. Le Sud-Américain ne perd donc pas espoir d'obtenir gain de cause auprès du Tribunal arbitral du sport, s'appuyant sur les hésitations du jugement. Il abattra ainsi sa dernière carte, même si l'Argentin semble avoir déjà perdu le jeu...



8 ans pour Puerta, 18 mois pour Abel Xavier, et que dalle pour la Juve, y'a pas comme 2 poids 2 mesures là ? :roll:
22062
ça me rappelle l'époque bénie du cyclisme où les instances internationales s'acharnaient sur Gianni Bugno pour une dose de caféine pas si énorme que ça, tout en fermant les yeux sur les "pots belges" et autres "régimes spéciaux" qui pullulaient déjà à l'époque...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

22063

Citation : graf , navratilova , sabatini, seles , etc...faisaient moins culturiste

Et pourquoi pas Guillermo Vilas, tant qu'on y est ? :mdr:
22064
L'aut' jour, on parlait de Di Canio…

Citation : Di Canio fait appel
ven 23 déc, 16h31
Paolo Di Canio, le capitaine italien de la Lazio Rome, a assumé vendredi ses saluts fascistes à ses supporteurs et a annoncé qu'il faisait appel de sa suspension d'une journée prononcée par la Fédération italienne de football pour sanctionner ce geste.
«Je suis fasciste, mais pas raciste. Je fais le salut romain (fasciste), pour saluer mes supporteurs et ceux qui partagent mes idées. Ce bras tendu ne veut toutefois nullement être une incitation à la violence et encore moins à la haine raciale», a déclaré l'attaquant de 39 ans à l'agence Ansa.
Paolo Di Canio a annoncé avoir chargé Me Gabriele Bordoni, supporter de son club et membre de la droite radicale, de défendre ses intérêts. Le capitaine de La Lazio, a été suspendu lundi pour une journée de Championnat par la commission de discipline de la Fédération italienne pour ce geste.
Il a salué ses supporteurs la main levée le 19 décembre pendant la rencontre contre la Juventus Turin, comme il l'avait déjà fait le 11 décembre contre Livourne et ce malgré une amende de 10.000 euros infligée en mars pour sanctionner ce salut.
Les juges sportifs ont considéré que l'attitude de Di Canio « évoquait le régime fasciste du dictateur Benito Mussolini », pour justifier sa suspension.
Le joueur affiche fièrement sa fascination pour Mussolini -il a écrit un livre sur le « Duce »- et assure qu'il continuera à faire le salut fasciste pour saluer ses supporteurs dont certains, notamment ceux du groupe des « Irréductibles », sont considérés comme proches de l'extrême droite italienne.




Donc, ce gros con n'ecope que d'une journée de suspension pour un salut fasciste… :nawak:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

22065
Je crois que la FIFA a demandé à la fédé Italienne de lui transmettre le dossier pour qu'ils étudient le cas. Blatter a dit (pour une fois qu'il dit pas une connerie lui...) que les sanctions financières ne voulaient rien dire (tu m'étonnes) et qu'il voulait des sanctions sportives à présent, probablement la seule chose qui les fasse réflechi (rétrogradation du club laissant ses supporters agir impunément, points de retrait etc...)
Audiofanzine Football Club
22066

Citation : Blatter a dit (pour une fois qu'il dit pas une connerie lui...) que les sanctions financières ne voulaient rien dire (tu m'étonnes) et qu'il voulait des sanctions sportives à présent, probablement la seule chose qui les fasse réflechi (rétrogradation du club laissant ses supporters agir impunément, points de retrait etc...)


C'est en effet a ce demander ou sont les fascistes! ;)

Citation : Je suis fasciste, mais pas raciste. Je fais le salut romain (fasciste), pour saluer mes supporteurs et ceux qui partagent mes idées. Ce bras tendu ne veut toutefois nullement être une incitation à la violence et encore moins à la haine raciale


Il a tout dit la je crois...
Ca peut choquer, mais en france, et dans l'europe en général, sauf peut etre a l'est, on est nullement choqué par les symbol communistes, pourtant tout aussi lourd que ceux d'extrème droite non?

P.S. : bon ok, dire qu'un salut fasciste n'est pas une incitation à la violence...
22067

Citation : Et pourquoi pas Guillermo Vilas, tant qu'on y est ?



nan l'est hors concours lui : il y avait trop de coke planqué dans les manches de ses raquettes...
22068

Citation : Une erreur de vote a donné les J0-2012 à Londres et non Madrid selon un membre du CIO
(23/12/2005 à 14:31)

Une erreur de vote, le 6 juillet à Singapour, a abouti à désigner Londres comme organisateur des jeux Olympiques 2012 au détriment de Madrid, a affirmé vendredi la BBC citant un membre du CIO.

Selon Alex Gilady, membre israélien du Comité international olympique, une voix a été attribuée par erreur à Paris lors du 3e et avant-dernier tour de l'élection, alors qu'elle était destinée à Madrid. A l'issue de ce tour remporté par Londres, Paris devançait la capitale espagnole 33 à 31 et se retrouvait en finale.

Londres a ensuite battu Paris 54 à 50.

Si Paris et Madrid avaient obtenu chacune 32 voix, il y aurait eu un nouveau vote pour les départager et "toutes les voix soutenant Londres seraient allées à Madrid, parce qu'il y avait la crainte de Paris, le grand favori", a expliqué Alex Gilady.

"Lors de la finale qui aurait eu lieu contre Londres, toutes les voix soutenant Paris seraient allées à Madrid. Madrid aurait gagné", a poursuivi le membre israélien du CIO.

La BBC a mené sa propre enquête et estime qu'elle "semble soutenir" les déclarations de M. Gilady.

Le décompte des voix du 3e tour, rappelle le réseau audiovisuel public britannique, a été longtemps retardé par les plaintes d'un membre grec du CIO à propos de son vote.

"Sur le moment, il a semblé qu'un membre n'avait pu voter à temps, mais il est désormais clair que tous les membres avaient voté", écrit la BBC sur son site internet.

Le maire de Madrid Alberto Ruiz-Gallardon a réagi à l'information en déclarant lors d'une conférence de presse: "Le vote de Singapour (le 6 juillet) est un match qui a déjà été joué, un match terminé. Maintenant il faut se préparer pour le suivant".

"Nous étions au courant de cette information, nous l'avons su à Singapour le jour du vote, car on nous a communiqué que ce membre du Comité olympique international avait demandé à ce que l'on recommence le vote, a ajouté le maire de Madrid. Mais le Comité a décidé que le vote ne serait pas répété."
© AFP

22069
Noooooooooon, c'est pas vrai, il y aurait des trucages au niveau du CIO!? ...on nous aurait menti? :fou:






<SCHBLOUM!> ('scusez pour le raffut, c'était juste Pierre de Coubertin qui se retournait une énième fois dans sa tombe... bon, voyons, Salt Lake City et les pots de vin ça faisait une fois, Pekin et la pression des sponsors ça faisait deux, Blair qui corrompt ouvertement des membres du CIO à son hôtel juste avant le vote ça faisait trois... ça y est, là maintenant ça fait quatre fois, le baron est donc de nouveau dans le bon sens normalement! :bravo: ).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

22070

Citation : "Sur le moment, il a semblé qu'un membre n'avait pu voter à temps, mais il est désormais clair que tous les membres avaient voté", écrit la BBC sur son site internet.

C'est vrai que pour faire 39+33+31 il fallait bien 5 mois et demi.

Alors je vous fiche mon billet que dans les jours qui viennent, un autre scandale va surgir.
Au deuxième tour, New York a eu une voix de moins qu'au premier :eek2:
Personne n'en a parlé à l'époque (je l'ai pourtant lu dans l'Equipe du 7 juillet).