Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 670 967 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
39281
Allez Lens!
Allez Toulouse!
Allez l'OM!






(Allez nancy....)
39282
Allez Paris !
Allez Rennes !
Allez Nancy !
Allez Bordeaux !
39283

Citation : Allez Paris !
Allez Rennes !
Allez Nancy !
Allez Bordeaux !


Tu oublie pas Allez Lille? :lol:
39284
Allez bordeaux et/ou valencienne

allez paris
39285

Citation : Trophées UNFP du football

Ce soir, ont été remis à l'Espace Cardin les Trophées UNFP du football récompensant les meilleurs joueurs et entraîneurs de la saison 2007 - 2008.
Outils

Karim Benzema a reçu le Trophée UNFP du "meilleur joueur de Ligue1" de la saison 2007 - 2008. L’attaquant lyonnais succède au palmarès à Florent Malouda, récompensé la saison dernière.
A une journée du terme du championnat, Benzema occupe la tête du classement des buteurs avec 19 réalisations (dont un triplé à Metz et un doublé face à Caen). L’attaquant rhodanien a, cette saison, inscrit 30 buts toutes compétitions confondues sous le maillot de l’OL. A ses 19 réalisations en Ligue 1, il a ajouté 4 buts en Ligue des Champions (dont un doublé à Glasgow et un but face à Manchester à Gerland), 1 en coupe de la Ligue et 6 en Coupe de France.
"Sans toute l'équipe et la confiance du staff et de mon président, je n'aurais pas gagné, a affirmé le numéro 10 olympien. Je dédie ce trophée à mon père et à ma mère. C'est une super saison pour moi. J'espère que je vais continuer de faire rêver les gens. En tout cas, je reste à Lyon car j'y suis bien."
C'est la quatrième saison consécutive que le meilleur joueur de Ligue 1 est lyonnais. Avant Karim Benzema, Mickael Essien (2005), Juninho (2006) et Florent Malouda (2007) avaient reçu ce trophée



Le trophée du "meilleur joueur Espoirs de Ligue 1" a également été attribué à un joueur lyonnais : Hatem Ben Arfa. Malgré un temps de jeu en baisse ces dernières semaines, le Francilien a, cette saison, souvent fait étalage de son exceptionnel talent, inscrivant notamment 8 buts dont deux doublés au Parc des Princes face au PSG et à Gerland face à Stuttgart. « Je suis très honoré, a déclaré Ben Arfa. Je remercie mes parents, mes formateurs ainsi que tous ceux qui ont cru en moi. Vive le football et l’émotion qu’il nous donne. »
Hatem Ben Arfa est le troisième joueur lyonnais à récevoir cette récompense après Florian Maurice (1995) et Sidney Govou (2001).



Etonnement, « l’équipe type de Ligue 1 » fait la part belle aux joueurs de l’Olympique de Marseille qui y place 6 des siens. Deux Lyonnais y figurent : Jérémy Toulalan au poste de milieu de terrain défensif et Karim Benzema à la pointe de l’attaque.

L’équipe type de L1 : Steve Mandanda (Olympique de Marseille)– Laurent Bonnart (Olympique de Marseille), Puygrenier (Nancy), Vitorino Hilton (Lens), Taye Taiwo (Olympique de Marseille)- Jérémy Toulalan (Olympique Lyonnais), Benoît Cheyrou (Olympique de Marseille), Mathieu Valbuena (Olympique de Marseille), Geraldo Wendel (Bordeaux) – Mamadou Niang (Olympique de Marseille), Karim Benzema (Olympique Lyonnais)

Le Marseillais Steve Mandanda a été désigné "meilleur gardien de Ligue1". Il a devancé de quelques suffrages le Niçois Hugo Lloris.

Pour sa première saison sur un banc de Ligue 1, Laurent Blanc a été distingué. Il remporte le trophée de « meilleur entraîneur de Ligue 1 ».

Le but de Mathieu Valbuena face à Caen (23e journée) a été désigné comme le "plus beau but de Ligue 1".

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

39286
C'est quand que le PSG passe en L2 à la fin là. :oops2:
39287
39288
J'ai peur qu'ils s'en sortent :surpris:

Pardon martis.
39289


Ce soir si on monte, je me mets une charge monstrueuse :boire:

Allez Grenoble, allez!!!

39290
Le psg est pas dead!

faut absolument que les lensois ou les toulousains lachent des points (enfin je prefere que lens s'en sorte plutot que toulouse)