Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
- 44 703 réponses
- 359 participants
- 703 631 vues
- 272 followers
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2003 à 09:54:10Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
44251 Posté le 24/07/2016 à 08:56:08
Citation de samy :
pour monter ils sont tous aussi forts. Mais pas pour descendre!
et pour certains plus ils ont peur et plus ils tombent !
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
[ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 08:56:35 ]
n3m3s1s
6890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
44252 Posté le 24/07/2016 à 08:59:11
MAIS EUHHHHHHH
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Anonyme
65640
44253 Posté le 24/07/2016 à 17:37:12
Bon, il semble que finalement toutes et tous les Russes pourront participer aux JO, et que finalement la seule à en être interdite sera celle qui a lancé l'alerte du dopage organisé....
Anonyme
17824
44254 Posté le 24/07/2016 à 17:51:45
C'est très moral.
Remercier un Tsar qu'a dépensé 20 milliards d'€ pour offrir des compètes de Curling et Bobsleigh en direct mondiovision à 3 milliards d'humains qu'ont jamais vu la neige.
Remercier un Tsar qu'a dépensé 20 milliards d'€ pour offrir des compètes de Curling et Bobsleigh en direct mondiovision à 3 milliards d'humains qu'ont jamais vu la neige.
Hi Bou
1523
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
44255 Posté le 24/07/2016 à 18:02:00
Citation :
Bon, il semble que finalement toutes et tous les Russes pourront participer aux JO, et que finalement la seule à en être interdite sera celle qui a lancé l'alerte du dopage organisé....
Pas tout à fait . Le CIO ne disqualifie certes pas la Russie mais laisse par ailleurs aux différentes fédérations internationales le soin de réintégrer uniquement les athlètes qui seraient considérés comme propres.
Citation :
« 1. Le CIO n’acceptera aucune inscription d’un athlète russe aux Jeux Olympiques de Rio 2016 à moins que l’athlète concerné ne puisse réunir les conditions énoncées ci-après :
2. L’inscription ne sera acceptée par le CIO que si un athlète peut apporter des preuves satisfaisant totalement sa Fédération Internationale (FI) quant aux critères qui suivent :
Les FI*, en établissant leur contingent d’athlètes russes admissibles, se référeront aux exigences du Code mondial antidopage et aux autres principes convenus lors du Sommet olympique du 21 juin dernier. En particulier :
• L’absence de contrôle antidopage positif au niveau national ne peut pas être considéré comme suffisant par les FI.
• Les FI devront procéder à une analyse du dossier antidopage de chaque athlète, en tenant compte uniquement des contrôles appropriés et fiables effectués au niveau international, des spécificités de son sport et des règles de ce dernier, afin de garantir des conditions de compétition équitables pour tous.
• Les FI examineront les informations contenues dans le rapport d’enquête indépendante et à cet égard chercheront à obtenir de l’AMA les noms des athlètes et des fédérations nationales impliqués. Aucune personne, athlète ou officiel ni aucune fédération nationale impliqués ne pourront être autorisés à participer ou recevoir une accréditation aux Jeux Olympiques.
• Les FI devront également appliquer leurs règlements respectifs quant aux sanctions à infliger à des fédérations nationales entières.
3. Le ROC n’est pas autorisé à inscrire aux Jeux Olympiques de Rio 2016 un athlète qui aura déjà été sanctionné pour dopage, même s’il a purgé la sanction prononcée à son encontre.
4. Le CIO n’acceptera d’inscription de la part du ROC que si la FI de l’athlète est satisfaite des preuves apportées quant aux conditions 2 et 3 susmentionnées et si cette inscription est confirmée par un expert de la liste des arbitres du TAS nommé par un membre du Conseil International de l'Arbitrage en matière de Sport (CIAS), indépendant de toute organisation sportive associée aux Jeux Olympiques de Rio 2016.
5. L'inscription de tout athlète russe accepté en définitive par le CIO sera subordonnée à un programme rigoureux de contrôles hors compétition supplémentaires menés en coordination avec la FI correspondante et l'AMA. Toute indisponibilité d'un athlète pour les contrôles effectués dans le cadre de ce programme aboutira au retrait immédiat de son accréditation par le CIO. »
Bon, ça change pas le problème que les types se dopant au court de la préparation passeront entre les goutes. Et que suspendre définitivement la Russie aurait eu le mérite d'envoyer un message clair. C'est ce qu'avait préconisé le TAS, qui n'a donc pas été écouté sur la question.
[ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 18:05:59 ]
Anonyme
17824
44256 Posté le 24/07/2016 à 18:25:21
Je suis en train de mater la dernière étape du tour de France... je m'en cogne du tour mais rien que pour les vues d'hélico de Paname. P****n ce qu'elle est belle cette ville.
Rien à faire, j'ai beau être en exil en banlieue, je reste un indécrottable Parigot.
Rien à faire, j'ai beau être en exil en banlieue, je reste un indécrottable Parigot.
Hi Bou
1523
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
44257 Posté le 24/07/2016 à 18:28:10
Tant qu'ils ne nous refont pas subir un reportage à la gloire de Gérard Holtz pour son départ à la retraite !
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
44258 Posté le 24/07/2016 à 21:30:30
Bah le mec est ce qu'il est mais au vu de la carrière effectuée c'est plutôt normal que FT lui rende hommage non ?
Visiblement y a un truc qui a chauffé sur les "réseaux sociaux". Lapin compris. Le mec se casse, enfin ! On devrait tous faire la teuf !
Visiblement y a un truc qui a chauffé sur les "réseaux sociaux". Lapin compris. Le mec se casse, enfin ! On devrait tous faire la teuf !
Hi Bou
1523
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
44259 Posté le 25/07/2016 à 10:50:50
Disons surtout que le reportage en question était mal foutu et rentrait dans le moule de l'auto célébration régulière de france TV. Bref, il y avait un côté assez gênant et un joli malaise devant ton écran.
Le blog En danseuse (du Monde) résume bien la chose vers la fin de cet article : http://tourdefrance.blog.lemonde.fr/2016/07/23/la-musette-du-tour-etape-20-one-two-three-viva-froomey/
Le blog En danseuse (du Monde) résume bien la chose vers la fin de cet article : http://tourdefrance.blog.lemonde.fr/2016/07/23/la-musette-du-tour-etape-20-one-two-three-viva-froomey/
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
44260 Posté le 25/07/2016 à 12:29:53
seulement une dizaine d'athlètes Russes suspendus pour l'instant ... autant dire qu'il ne faut pas s'attendre à grand chose d'ici le début des JO !
Quel mascarade le CIO, leur principal préocupation est leurs primes et feuille de paye en fin de mois !
Quel mascarade le CIO, leur principal préocupation est leurs primes et feuille de paye en fin de mois !
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 13:40:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte