Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 683 382 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
44351
Je me prends pas la tête mais y a des trucs qui m'interpellent.

Tiens j'ai découvert la campagne de promotion du sport pour les filles soutenue par je ne sais plus quelle marque de produits d'hygiène féminine.

En fait je "follow" Laure Boulleau sur différents réseaux sociaux. J'ai vu sur sa page un témoignage de son parcours où elle raconte qu'à son adolescence y a une pression sociale autour des filles pour qu'elles arrêtent le sport. Parce que c'est pour les mecs, les vrais le sport. Le sport c'est pas pour les fiottes et les gonzeesses. Sauf si t'es bonne short ou en maillot de bain.Toute cette bullshit, bien entretenue par le type de propos "viryl mais correct" ou " tu cours comme une fille".

Alors p-e que tu étais 12ème degré, mais je ne l'ai pas compris comme tel. Si c'était le cas, je te prie d'accepter mes excuses pour ma réaction. Pas toujours évident de ne générer de quiproquo sur un forum avec des personnes que l'on ne connaît pas.

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 21:12:58 ]

44352
21H30 !!!
Ok j'y cours.

Citation de W-Addict :
. J'avoue que je m'emmerde un peu devant le rugby à 15, même si dans les "grands matches" j'apprécie la "tension" générée par l'enjeu.

Faudrait vraiment que j'arrive à voir un match !


Culture du sud-ouest ! c'est ma pôvre moman qui m'a interdit le continuer le rugby... assommé par 2 avants sur un terrain gelé un dimanche matin d'hivers :facepalm: une religion, un "ça sert d'os" !!!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

44353
Ambiance au sein de la sélection tricolore :

Citation de L'Équipe :
Eliminés lors des séries du 4x200m, mardi à Rio, les relayeurs français étaient très remontés contre Yannick Agnel, forfait pour la course, alors que les Bleus visaient un deuxième podium olympique de rang.

Ce devait être sa dernière course, l'occasion d'une sortie plus lumineuse. Ce sera une ultime déception, celle-ci collective, avec de fortes répercussions sur l'équipe de France de natation, à mi-course de ses Jeux de Rio. Yannick Agnel devait se focaliser, «pour les copains», sur le relais 4x200m, deux jours après son élimination sur 200m en individuel. Il n'a finalement pas nagé.

«Il y a eu beaucoup de mensonges dans ce relais»

Les autres membres du relais ont dû faire sans lui lors des séries, qu'ils n'ont pas franchies. Ils lui en veulent et l'ont fait savoir : «On a été abandonné par Yannick, il nous a lâchés», a confié Jordan Pothain, d'un ton posé et ferme, dans les travées de l'Aquatics Stadium, où les rêves bleus s'envolent les uns après les autres depuis plus de trois jours.

Un peu plus loin, Grégory Mallet passait en larmes, incapable de parler et de s'en prendre à son camarade de longue date. Pothain poursuivait : «Je pense qu'il y a eu beaucoup de mensonges dans ce relais.» Ses membres ont l'amère sensation d'avoir été baladés par Agnel. Dimanche, jour de l'élimination d'Agnel dès les séries du 200m, ils apprennent que ce dernier est malade. «Depuis ce moment-là, il nous a lâchés», assène encore Pothain.

Un incroyable doute

Damien Joly a été prévenu dans la nuit, aux alentours de 1h00 du matin, qu'il allait nager les séries (prévues peu après 14h00, heure locale). «J'ai eu un message de Steph (Stéphane Lecat, directeur des équipes de France), me disant que Yannick était malade. Je suis tout de suite allé me raser, me préparer.» Une décision qu'ils auraient pu anticiper, estiment-ils, sans un comportement qu'ils jugent déplorable de la part d'Agnel.

«Je devais partir dernier, puis troisième, puis dernier, puis avec Yannick, puis sans Yannick, puis avec Yannick... Hier (lundi) il disait qu'il ne pouvait pas nager et, ce (mardi) matin, il dit qu'il peut, sauf que c'est trop tard (les listes avaient déjà été données), raconte Lorys Bourelly. On attend autre chose que ce comportement là. On n'est pas des pions. Perso, je n'avais plus envie de nager avec lui. On visait le podium. C'est un gâchis.»
44354

W-Addict> ah oui pas toujours évident à l'écrit...

"viril mais correct" c'était pour citer un éminent rugbyman d'un autre âge qui après être sorti avec le nez cassé et 3 dents en moins avait sorti cette fameuse phrase.

Pour les filles en short c'était bel est bien du 1er degrès dans le sens où pour le profane, le 7 féminin est plus agréable à regarder que du XV masculin  (loin de moi une tirade mysogine, trop peur que ma mère me tire les oreilles!)

bon mi-temps et les bleus se font piler par les sud af'... 

44355
:8O: c'est tout !!!
1/4h de jeu, on prend 24 points et barataclau !!!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

44356
Bon après les désillusions en natation qui ont fait sortir quelques tensions rendues publiques c'est encore le tennis français qui part en chupa-chups :

Citation de L'Équipe :
Arnaud Di Pasquale, le DTN du tennis, a annoncé l'exclusion de Benoît Paire en la justifiant par une série de manquements aux règles de vie du groupe.

Arnaud Di Pasquale (DTN, sur France 2) : «J'annonce l'exclusion de Benoit Paire après plusieurs recadrages, de nombreuses discussions et pas mal de manquements aux règles de vie. C'est inadmissible. C'est un manque de respect vis-à-vis de ses camarades, et du staff. Je crois qu'on lui a déjà beaucoup donné. Il y a des règles à respecter quand on est en équipe de France. On ne l'a pas beaucoup vu, quasiment pas, et on ne peut pas bafouer les règles du maillot. La décision a été prise en accord avec Jean Gachassin, président de la fédération. Je lui ai demandé de faire ses valises, de faire ce qu'il a envie de faire en dehors s'il le souhaite. C'est intolérable, inacceptable. Il a été averti à plusieurs reprises, cela lui pendait au nez. Il ne fallait pas qu'il vienne s'il n'est pas capable de respecter les règles.»
44357
Et?

parce que là, on nous dit pas grand chose.


il a violé des enfants? il a pas serré la main aux représentants des sponsors? Il a abusé de la coke et des putes? il s'est dopé?

Non je ne mettrai pas de pull

44358
Il va voir trop souvent sa fiancée en ville... dixit la radio.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

44359
Le sport pro c'est vraiment un truc de nazi.
44360
Mais non c'est de la discipline et de la rigueur. Comme la science, mais qui pue le vestiaire sale et la sueur.