Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Prochains films vus (ou pas)

  • 350 réponses
  • 61 participants
  • 14 424 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Prochains films vus (ou pas)
Histoire de délester l'autre thread.

Ici, on poste les films qu'on attends avec impatience, les bandes-annonces qui tuent et on tergiverse sur les succès ou les flops à venir :bravo:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
81




:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
82
Haaaaaaaaaan :aime:
83
84
Les 3 Brigands sortie le 17/12/07 :aime: terrible, c'est la + grande de mes schtroumpfettes qui va kiffer.

Pour le Cloverfield, avé le mélange Heroes + Slusho + Lost, j'ai l'sentiment que le grand méssant monstre est Uluru. :noidea:

"To boldly go where no man has gone before."

85
Uluru , c'est pas un monstre marin . Là , ca a quand même l'air d'avoir un rapport avec la mer , non ?

Duch > je vais jeter un coup d'oeil . Mais je suis sur que je connais deja tout ce qu'il y a dans l'article . :oops:
86
Par contre le mec est un relou de premiere sur les dernieres pages, des que quelqu'un dis un truc dont la forme ne lui va pas il lui saute a la gorge avec un blabla de pur casse couille :(
87
Clair, un vrai rabat-joie, j'viens de lire les 7 ou 8 pages, il est limite exaspérant.

Citation : Uluru , c'est pas un monstre marin . Là , ca a quand même l'air d'avoir un rapport avec la mer , non ?

Ouais, c'est keske j'pensais en découvrant le trailer pendant l'été mais vu que tout est pollué par de la contre-contre-contre-information, j'ne parierai rien sur le protagomonstre.

"To boldly go where no man has gone before."

88
Tiens, c'est quand même dingue le level de "guerilla marketing" là !
Du coup, j'y vais de ma connaissance, mais je sais pas si ça peut lâcher des indices.

Mito, la ville où ils font essayer le slusho à des mamies nippones, je connais un peu. Tout d'abord, ça veut dire, au vu des kanji, "la porte de l'eau", donc encore une fois, que ce ne soit pas un monstre marin serait fort peu probable.

Ensuite, cette ville à l'est de Tôkyô est surtout connue pour avoir abrité "l'école de Mito" ou mitogaku, des écoles de pensées avec grosse bibliothèque qui sont à l'origine du nationalisme qui transformera le Japon en machine de guerre, mais aussi à l'origine du renversement du Shôgun et de la remise au pouvoir de l'Empereur (donc de l'ère Meiji). En fait, c'était le fief des Tokugawa (lignée de Shôgun qui ont gouverné le Japon pendant des siècles). Les gens y faisaient des recherches sur ce qui était propre au Japon (et donc a priori extérieur à la pensée chinoise ou à ce qui venait de sa culture - principalement confucianisme, néo-confucianisme et bouddhisme) et donc a participé à ce que le Japon retrouve son indépendance d'une façon nationaliste, en retrouvant la spécificité du pays, ce qui les différenciait des autres pays d'Asie gravitant autour de la Chine, centre de la civilisation. Ce qui était principalement basé sur le shintô, et deux ouvrages, le Nihonshôki et le Kojiki.

Bref, l'anecdote c'est que cette école était en quelque sorte sous la coupe d'un héritier Tokugawa, et donc qu'au début elle soutenait le shôgunat, mais après certaines évolutions, ce Tokugawa et l'école ont trahit les siens en préparant le renversement du Shôgun, fomentant le rassemblement des forces hostiles à celui-ci, notamment les clans Satsuma et Chôshû qui avaient perdu face aux Tokugawa quelques siècles auparavant. La doctrine de l'école ets donc devenu un nativisme/nationalisme où l'Empereur transcendait le peuple, et l'unité du Japon passait par sa restoration au pouvoir.

Voilà en gros pour cette ville de Mito.
89
+1 pour Cloverfield ! :humm:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
90
Cloverfield, l'idée de base est super sympa, ça à l'air bien foutu et tout, mais là, trop de buzz risque de tuer le buzz... surtout avec Abrams aux manettes :lost:

S'il faut se goinfrer des heures de renseignements sur internet pour capter le film, ça devient une contrainte. Je pense que je lurkerai tout ce qu'il faut savoir APRES avoir vu le film. S'il ne se suffit pas à lui, même, alors c'est bidon.

Sinon, +10000 pour le casse-couilles d'allociné, il mériterait une bonne descente d'AFiens pour lui apprendre les bonnes manières .Sérieux, il lit à peine les infos postées par les participants et pollue plus son propre sujet avec ses rappels à l'ordre que les 2-3 trolls inévitables...

Sinon, Pluche tu devrais poster ton truc là bas (puisque c'est "propre et constructif" ) :bravo:

Par contre, je n'irai manifestement pas voir le prochain Asterix :oops2:
God's in his heaven. All's right with the world.