Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 050 réponses
  • 100 participants
  • 168 570 vues
  • 77 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
4511
Citation de Djardin :
Je regarde quand même pour me chopper un cuissard d'hiver.

J'ai toujours entendu du bien de Assos, tant qu'à lâcher de l'argent.

[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 20:04:22 ]

4512
Je confirme, je suis content de mon cuissard Assos qui doit avoir dans les 10 ans et un paquet de milliers de km et est toujours en bon état.:bravo:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

4513
Du coup cette semaine j'ai fait six trajets sur dix en vélo, deux en train et deux en voiture. Ça use quand même bien la tronche, mais pas spécialement les jambes c'est surprenant!
Par contre les chemins vicinaux ont eu raison de l'attache de mon garde-boue avant, et jpense investir dans une selle Brooks et un beau casque qui tienne sur le crâne un peu mieux que mon D4 atroce.

Comme je devrais me faire renverser par une bagnole d'ici peu (elles font le plus peur là où tout est calme et je suis parfaitement visible) mon cadavre sera plus joli.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4514
8 km de vélo aujourd'hui

- Un bus qui est passé à moins de 50 cm de mon guidon et à nettement plus de 30 km/h (j'étais dans une piste cyclable, même pas une voie partagée bus vélo).
- Un mec en porsche cayenne qui klaxonne au bout de 2,5 secondes de feu vert parce que le cycliste devant moi ne démarre pas assez vite.
- Une meuf qui arrive sur un feu déjà passé au rouge et s'arrête en plein dans le sas cyclable, genre à 100% dedans. Comme d'hab je lui fait remarquer le plus poliment et didactiquement possible. "Ok et vous la prochaine fois vous mettrez un casque" ba non par contre toi tu perdras peut être 35 euros un jour, bouffonne.
- Une autre idem et qui en plus avance lentement en attendant que le feu passe au vert jusqu'à se retrouver sur le passage piéton, même pas eu le courage de faire de remarque.
- Un conducteur de bus qui choisi de déboîter pour doubler un autre bus sur sa voie alors qu'il m'a bien vu arriver en face, me forçant à me déporter.
- Un mec qui colle au cul sur un passage sans piste limité à 30 alors que je suis déjà à 31/32, et qui dépasse en trombe à beaucoup plus de 30 quand je peux enfin retourner sur une piste.

Ratio cons / distance plus qu'honorable. Mention spéciale au premier conducteur de bus qui a juste failli me tuer.

Y'a des jours c'est démoralisant en fait.

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 21:12:39 ]

4515
Globalement les conducteurs de bus à Rennes confondent la piste cyclable avec une voie de manœuvre pour bus.
4516
C'est inégal en fait, parce qu'à Orléans, hormis des demi pare chocs sur les sas et de temps en temps une voiture sur piste cyclable, jamais ce genre d'Emmerde, les gens sont plutôt bienveillants.

Sauf les piétons. Ah. Pu. Tain
4517
Duch : déménages donc en Suède. J’ai fait 12km de vélo aujourd’hui, entre l’école, la plage, le magasin et la maison.

Les voitures s’arrêtent en me voyant approcher du passage pour piéton, les voies cyclables sont agréables et les voitures roulent moins vite que ma fille de 7 ans sur sa bicyclette. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4518
Citation de Infierno :
- Une autre idem et qui en plus avance lentement en attendant que le feu passe au vert jusqu'à se retrouver sur le passage piéton, même pas eu le courage de faire de remarque.

Je le connais lui, c'est un collègue de taf.

Après, je roule aussi à Rennes depuis 10 ans et selon mon état d'esprit du moment, je ne vis pas mes trajets de la même manière.
4519
https://palmares.parlons-velo.fr/

Les villes cyclables en tête sont Nantes, la Rochelle, Strasbourg et Grenoble, mais sans surprise, la plupart des villes moyennes et grandes sont défavorablement perçues.
4520
Aujourd’hui chouette ballade en velo vintage :bave:

le-pub-des-gentlemen-2920316.jpeg