Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

• 6 132 réponses
  • 102 participants
  • 178 281 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
4611
Bonne nouvelle, j'ai choppé un moyeu neuf identique aux enchères sur la toile (y'a tellement de modèles avec des pièces identiques, adaptables, tout ou en partie ou non adaptables que j'ai préféré prendre exactement le même).
J'm'en fout de le recevoir dans 2 mois, le principal c'est de réparer mon vélo à tout faire.

Et mardi je change le câble du dérailleur avant et la chaîne de mon gravel, avec un réglage du dérailleur avec notice c'te fois si, y'a de sacrées subtilités.
https://si.shimano.com/pdfs/dm/DM-AL0001-12-FRE.pdf
le-pub-des-gentlemen-2932447.png
4612
Il était temps de changer de chaîne, un maillon d'écart quand même !!!
le-pub-des-gentlemen-2933109.jpg
le-pub-des-gentlemen-2933110.jpg
4613
RIP Louis LEGAULT :|

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4614
Ma conjointe a bossé pendant 6 mois aux obsèques de Ouest France. Maintenant, quand on se promène au fin-fond de la Bretagne elle est capable de me sortir en passant devant une pompe-funèbre "il était gentil lui, on rigolait bien à chaque fois" :mrg:
4615
Mini sortie VTT avec les kids tout à l'heure, en gros c'est le premier orteil que je pose à plus de 5 mètres de chez moi depuis une semaine. Sauter partout, jouer avec le moindre trottoir, faire des pointes de vitesse... :bave:

Le WE prochain je vais passer mon Spé en mono plateau : plateau 30T Oneup ovalisé + cassette Sunrace 11-42 + chaîne Shimano XT, tout en conservant mes manettes XT et dérailleur arrière XTR.
4616
Vérifie bien que ton dérailleur soit compatible. Je suis passé en 11-42 récemment, j'ai du ensuite changer de dérailleur, celui que j'avais voulais rien savoir avec le 42, et avait du mal avec le précédent.
4617
XTR shadow + SGS, ça va passer crème.
En théorie.
4618
De mon côté j'ai bricolé un peu le biclou aussi, au menu inspection des cuvettes de pédalier, du dérailleur et de sa papatte.

Moralité : le pédalier tourne bien à vide mais on sent dans la cuvette côté transmission un peu de saleté dans le roulements. C'est pas vraiment mort, mais on peut pas vraiment juste accéder aux roulements donc je changerai. C'est 10€ les cuvettes, ça va j'y arriverai.
La patte du dérailleur est nickel, par contre la chape du dérailleur est un peu tordue côté fixe (pas celui maintenu par les axes de poulies). Lesdites poulies tournent pas génial, y a du sable là-dedans.
Par contre truc chelou, tout le dérailleur a du jeu sur son axe qui le rattache à la patte :8O:
J'ai fait des photos je vous montrerai ça.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4619
Ça devait être la journée, j'ai fait la transmission complète sur le mien, nettoyage et graissage, ça roule tout seul ! J'ai vraiment des soucis avec ma roue libre qui ''craque'' beaucoup sachant que c'est déjà la deuxième !
4620
Citation de props :
XTR shadow + SGS, ça va passer crème.
En théorie.

Verifie quand même sur le site shimano, non ?