Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 132 réponses
- 102 participants
- 178 238 vues
- 78 followers
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4011 Posté le 13/11/2019 à 18:14:08
Citation :
Quelqu'un a deja tenté un entretien complet de fourche ici ?
La mienne (Rockshox XC28) est vraiment dure et j'ai l'impression que je n'ai que la moitié du débattement disponible. Au bout de 5 ans, même si j'ai pas énormément roulé, je pense qu'il est temps de faire un démontage complet.
Si vous avez des tips, je prends.
Les Rock Shox c'est vraiment pas dur à démonter / entretenir, je l'ai fait plein de fois sur mes Reba / Judy...
Je ne dirais pas la même chose avec les Fox, j'ai jamais osé faire moi-même la mienne, mais sans doute plus par peur de ruiner une fourche qui vaut le prix de 3 biclous...
Si tu n'as jamais fait de vidange, ça doit être tout sec là dedans
La Dart est une fourche archi simple, il te faut une clé à cliquets, un écrou plat de XX (22 ? 24 ? 28 ?) pour démonter la cartouche et le ressort, des clés allen et une petite pince à circlips. Puis un petit bidon d'huile de fourche, une bassine, un chiffon, de l'alcool isopropylique et de la graisse. Si les joints sont morts, commande un service kit, tant qu'à faire.
Et de la patience, beaucoup de patience... Prends des photos à chaque étape de démontage, si ça peut te rassurer pour l'opération inverse !
Will Zégal
75429
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4012 Posté le 14/11/2019 à 14:48:59
x
Hors sujet :Citation de boulooban :Au top ça ! Je suis de loin l'actu sur Lorient et ça fait plaisir de voir l'évolution, année après année, de voir une telle dynamique et les résultats.
Je le redis, continuez comme ça les Lorientais, le pays sera parfaite quand je pourrai enfin y revenir
Franchement, comme dit dans l'article, il y a encore beaucoup à faire. Notamment en matière de comportement des automobilistes. Mais globalement, je trouve que c'est une ville vraiment cool pour les déplacements doux.
J'ai aujourd'hui moins de déplacements en ville et, habitant en plein centre, je les fais souvent à pieds, en vélo ou en trottinette, mais quand j'ai précédemment habité la ville dans les années 90, j'avais largué ma voiture pour ne plus circuler qu'en rollers.
Anonyme
65640
4013 Posté le 19/11/2019 à 17:03:13
Bilan de 2 heures de vélo dans Nancy mi-novembre : aucune "piste" cyclable empruntable à cause de voitures omniprédsentes, et la polisse de nanssi qui verbalise (enfin qui tente de le faire) des braves cyclistes à l'honneteté toutefois douteuse.
Au passage, jamais une clio, une 208 ou une fiat 500 garée sur la piste cyclable, toujours des SUV allemands, japonais, des BM série 5. J'ai eu droit à une Audi A8 toute moche, qui soit dit en passant a des rétroviseurs d'une solidité ridicule : à 120 000€ l'entrée de gamme, ils pourraient foutre des rétro qui tombent pas par terre en soufflant dessus avec le pied.
Au passage, jamais une clio, une 208 ou une fiat 500 garée sur la piste cyclable, toujours des SUV allemands, japonais, des BM série 5. J'ai eu droit à une Audi A8 toute moche, qui soit dit en passant a des rétroviseurs d'une solidité ridicule : à 120 000€ l'entrée de gamme, ils pourraient foutre des rétro qui tombent pas par terre en soufflant dessus avec le pied.
Will Zégal
75429
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4014 Posté le 19/11/2019 à 17:05:54
Tu es devenu adepte de la rétrosectomie ?
Anonyme
65640
4015 Posté le 19/11/2019 à 17:12:06
Citation :
rétrosectomie
Par contre là je maitrise pas bien l'opération, et je travaille plutôt au morgenstern qu'au scalpel laser.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4016 Posté le 19/11/2019 à 17:59:48
Hier, j'ai marché de nuit à pied dans une zone commerciale. Ben c'était glauque.
Et il y avait plein de voitures sur les trottoirs.
Donc j'ai fini par marcher sur les voitures et pas sur le trottoir.
Mais un SUV, c'est gros et grand, avec l'humidité, ça glisse, j'ai failli me péter la gueule et tombant du toit d'un gros machin .
Donc j'ai fait profil bas, j'ai marché sur la route en retournant les rétros.
Et il y avait plein de voitures sur les trottoirs.
Donc j'ai fini par marcher sur les voitures et pas sur le trottoir.
Mais un SUV, c'est gros et grand, avec l'humidité, ça glisse, j'ai failli me péter la gueule et tombant du toit d'un gros machin .
Donc j'ai fait profil bas, j'ai marché sur la route en retournant les rétros.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
65640
4017 Posté le 19/11/2019 à 18:01:56
Citation :
Rofl!
C'est là qu'on voit que l'écoloterrorisme n'est pas encore totalement au point.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4018 Posté le 19/11/2019 à 18:03:15
Il me faudrait des chaussures à crampons.
Mais j'ai peur que ça laisse quelques traces sur la carrosserie.
Mais j'ai peur que ça laisse quelques traces sur la carrosserie.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4019 Posté le 19/11/2019 à 18:44:05
Citation :
une Audi A8 toute moche, qui soit dit en passant a des rétroviseurs d'une solidité ridicule : à 120 000€ l'entrée de gamme, ils pourraient foutre des rétro qui tombent pas par terre en soufflant dessus avec le pied.
Je t’imagine en train de faire ce mouvement de french cancan.
Anonyme
65640
4020 Posté le 19/11/2019 à 18:58:17
Avec en prime un random de 27 ans fringué façon les jeunes avec Giscard qui me dit non mais ça va pas bien monsieur, et moi qui lui répond c'est la société qui va pas bien fils de pute, son regard en voyant un solide quadragénaire au look inverse d'un blackblock lui sortir ça était ma récompense de la journée.
[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 18:58:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte