Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 158 611 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
60381
"Marche ou crève" et "Running Man" sont bien deux livres différents.

Signé StreameS1, ex Streamer

60382
Attention, Marche ou crève et Running man (tous deux publiés sous son pseudo Richard Bachman), sont 2 livres différents (respectivement 1979 et 1982), même si les 2 thèmes sont similaires.
Running Man a été adapté à l'écran par Paul Michael Glaser (1987) et Marche ou crève plus ou moins par Yves Boisset (1983) avec "Le prix du danger", mais celui-ci s'inspire en fait de la nouvelle éponyme de Robert Sheckley (1958).

Edit : devancé par Streamer :bravo:

De mon côté, vu hier soir au cinéma (et en VF) Conjuring 4, l'heure du jugement. Celui-ci sera sans appel : très mauvais (même comparé aux précédents volets). D'un ennui abyssal, le film est long, beaucoup trop long, et se perd dans des scènes insipides et inutiles où tout le monde raconte sa vie, se retrouve en famille, assiste à des cérémonies et déblatère des platitudes navrantes.
Les quelques scènes horrifiques sont pourtant pas mal fichues (comme d'habitude) même si extrêmement classiques et prévisibles (enchainement de clichés convenus, mais on vient un peu pour ça aussi). Le problème c'est qu'entre ces scènes la tension redescend illico et l'ennui revient, implacable. On ne retrouve pas ce malaise persistant et constant du premier film, qui nous laisse avec une tension sous-jacente jusqu'au dénouement final et même pendant le générique de fin. Ici nada, ça ne marche pas et d'ailleurs vu comment le film s'intéresse à des choses annexes et chiantes (chacun y va de ses petits problèmes perso) ce ne pourrait en être autrement.
J'ai beaucoup soupiré, pesté intérieurement et même parfois éclaté de rire tellement c'est nul. J'ai aussi failli quitter la salle avant la fin.
C'est triste comme cette série n'a de cesse de perdre en intensité depuis le premier opus qui était pourtant une belle réussite.
Je ne vous raconte même pas l'histoire (encore "inspirée de faits réels", c'est le jeu ma pauvre Lucette) tellement le scénario est indigent. On n'apprend rien ou si peu sur les forces obscures.
C'est sensé être le dernier cas des dossiers Warren, celui qui mis fin à leur carrière d'enquêteurs du paranormal. Espérons que les producteurs décident eux aussi de prendre leur retraite.
0 terreurs nocturnes /5

the-conjuring-last-rites-new-poster-v0-ownb9lth2tif1.jpeg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/10/2025 à 18:54:48 ]

60383
Tu l'as vu en hindou, tamoul ou telougou ?

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

60384
Nan en VF je te dis, suis un peu ! :oops2:

Et pas en IMAX non plus. Franchement il ne le mérite pas :mrg:

60385
ah mais c'est pour ça. Tu as loupé des détails cruciaux sûrement.
C'est marrant les avis: film de merde=gros pavé, bon film= 2 lignes :mrg:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 05/10/2025 à 19:18:30 ]

60386
Quand un film est bon il ne vaut mieux pas trop dire pourquoi, après les gens qui le voient sont déçus :mrg:

Alors que quand un film est mauvais il faut tout examiner, tout dire, de toutes façons personne n'ira le voir :bravo:

60387
Merci Kosmix je comprend mieux pour running man / marche ou crève .. Bon hè j'ai pas dit que j'ai pas aimé juste un peu ennuyé.. Et jamais j'irai voir conjuring :langue:

101112