Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 218 réponses
  • 701 participants
  • 2 121 699 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
59881
Citation de Ouatisit :
Un film qui peut être clivant. On déteste ou on adore.

Pas forcément. Je trouve que c'est un très bon film, les acteurs sont excellents et la photo est exceptionnelle (toujours avec Eggers) par-contre c'est trop hermétique pour moi. J'ai pas compris grand-chose à part que l'isolement rend fou :mrg:
C'est pas un film facile d'accès, clairement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59882
Citation :
C'est pas un film facile d'accès

on peut y aller à pied sec à marée basse tout de même.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

59883
Ah non, carrément pas ! :mrg:

1066080.webp

59884
Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry: tout simplement génial.
Je l'avais vu il y a bien longtemps, Jim Carrey est exceptionnel, Kirsten Dunst et Kate Winslet impeccables et soooooo lovely :aime:
Un classique.
5 Sunshine sur 5.
59885
Oui très beau film. C'était à l'époque lointaine où Michel Gondry savait faire de chouettes films.

Moi hier soir j'ai regardé L'Odyssée de l'Hindenburg (passé sur Arte). Bon c'est pas mal mais pas très palpitant pour un film catastrophe.

59886
J'aime bien Gondry. J'avais beaucoup aimé "l'épine dans le coeur", film documentaire où il dresse un portrait très authentique de sa famille proche. On y comprend certaines blessures, l'origine de son amour pour le cinéma.... il semble avoir fait ça de manière très vraie, sans filtres. C'est rare je trouve, les personnes qui acceptent de s'afficher de cette manière là. C'est un beau film (je trouve)
59887
Vu hier soir Résister n'est pas un crime, film documentaire de Jérôme Laffont, Marie-France Collard, et Foued Bellali.

On y suit le procès de Bahar Kimyongür, qui pour avoir voulu dénoncer au parlement européen les tortures et assassinats dans les prisons Turques s'est retrouvé malgré lui lié à une organisation dite terroriste, et condamné à 5ans de prison associée à une procédure d'extradition vers la Turquie.

On y comprend que si résister n'est pas un crime, les lois antiterroristes votées depuis le 11 septembre permettent pourtant de condamner les résistants. On nous y rappelle que jusqu'en 1944, "terroristes" était le qualificatif que la loi donnait aux personnes que l'histoire qualifie aujourd'hui de "résistants ".
On y comprend grâce à cette sombre affaire d'hier comment sont possibles les dérives d'aujourd'hui.
Un film beau, inspirant et revoltant.... que vous ne trouverez pas sur netflix

59888
Vu cette aprèm au taf ( en douce hein ) l'attaque des donuts tueurs :mrg:
No comment :ptdr:
59889
Est-ce que c'est drôle au moins ?

59890
Bah moi j'adore ce genre de film, je ne suis pas de bon conseil dans les cas extrême, je me suis vidé la tête des petits soucis quotidien et ça ... :mrg: