Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 583 296 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
1221
Ca me fait penser à forum-auto (qui est très mal foutu à la base), où des beaufs créent des topics pour le "sauvetage" de leur BX, super 5 ou 205 de base et pleines de merdes de pigeons... Ils noient vraiment les belles restaurations dans un ramassis de futilités

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1222

+1

 

Particulièrement lourdingue ce forum.

1223

Tu en connais des biens ? Forum-auto c'est vraiment de la merde : les threads lus s'affichent tels une fois sur deux, il y a trois personnes qui font avancer le schmilblic et le reste qui dit que le mastic c'est mal, et que XXXXX c'est une très belle voiture.

 

edit : ha et la fonction recherche aussi, où ne peut pas choisir dans quel endroit on veut chercher, et qui cherche sur tout caradisiac! Et les topics officiels, qui ont pas du être mis à jour depuis une trentaine d'années...


L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 11:06:27 ]

1224

+1

Je ne connais de loin que la section historique, mais il y a un bon gros paquet de trolls.

1225

quand j'était petit, j'étais un Jedi, et je flashais sur la Matra Bagheera, et ses 3 places avant !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1226
C'est la version majorette de cette caisse qui me laisse le plus de souvenir...icon_redface.gif

Je suis Charlie

1227

Dubitatif sur Forum Auto...c'est pas très bien foutu, je suis d'accord, et y'a un paquet d'illetrés/blaireaux-qui-pensent-que-rouler-vite-est-une-fierté...

Maintenant sur certains topics on peut avoir quelques discussions censées avec des gens civilisés.

Je sais pas de quoi ça vient...la taille du forum? Mmh AF est à mon avis aussi gros, mais on y parle français...alors esske la zik créé une sorte de sélection culturelle au contraiure des bagnoles?  

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

1228
À mon avis c'est aussi que les amateurs de voitures sont pas forcément des lumières... Entre le collectionneur massif qui a un musée tout entier qui roule pas, le beauf qui veut faire une réplique de Modena sur base 406 coupé (véridique), les mecs qui restaurent vraiment bien passent relativement inaperçus.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1229
tihouss: t'as le thread pour la modena ? bave
1230

C'est en section anciennes, en plus... Je te cherche ça. Pour les non-amateurs : passer d'une traction avant / moteur avant à une propulsion / moteur central arrière c'est coton, un peu.

 

edit : http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet383302.htm">Voilà. Âmes sensibles d'abstenir, viewer discretion is advised. Il compte faire ça en un an en plus, et l'homologuer après.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 13:47:02 ]