Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 617 192 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
13471
Citation :
C'est la première fois que je vois une Golf 2 que je trouve pas moche! J'ai voulu marquer le coup.


Si tu passes un jour à Aubervilliers, t'en verras une à tous les coins de rue.





























Bon, la plupart sur parpaings.
13472
1948124.jpg
J'imagine la réaction de Lylo, je lole tout seul BACDME

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13473

C'est faux, je poste que des jolies voitures redface2  D'ailleurs pour remonter un peu le niveau, je viens de voir ça :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/382692507.htm?ca=2_s

http://193.164.197.30/images/355/355327966580.jpg

Prix : 4 800 €
 

Citation :

 

Ville : Sanguinet
Code postal : 40460
Année-modèle : 1960 ou avant
Kilométrage : 78 387 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Référence : a90
Description :
*** MAGNIFIQUE ARONDE CHÂTELAINE ***

RESTAUREE IL Y A QUELQUE ANNEES SUR UNE BASE
TRES SAINE : *CARROSSERIE/PEINTURE
*CERCLAGE DE PHARES ET PARE -CHOCS

*MOTEUR/BOITE
*FREINS
*4 PNEUS NEUFS
*CARBURATEUR REVISE
ETC....

* RARE MODELE DE CHÂTELAINE SURTOUT DANS CET ETAT *

 

bave

Quand je conduis pas j'ai peur.

13474
S1-La-VDS-GT-001-R-roule-277254.jpg

S1-La-VDS-GT-001-R-roule-277253.jpg

:humm:

Alx : ça me rappelle celle-ci que j'avais vue à Port-Louis :
1948137.jpg

1948138.jpg

1948139.jpg

:aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13475

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13476

:sifflote:

Quand je conduis pas j'ai peur.

13477
1948136.jpg

:(((

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13478
Citation de Alx33 :
Bmklm : t'aurai tout de même pu prendre en photo ton rétro et enregistré le bruit de la tire avec ton portable, histoire qu'on sache si c'était une vraie ou une fausse

Je sais, j'ai hésité tout le week-end à poster, puisque je n'avais les pièces à conviction. Mais la tentation de poster une si mythique Ferrari a finalement été la plus forte. :oops: J'espère que tu ne m'en veux pas trop.
XB: c'était sûrement une réplique alors. Mais spagrave, elle m'a permis de poster une superbe photo d'une encore plus superbe voiture. :humm:
Du coup, n'en voila une autre:
1948135.jpg
13479
bassman: je remets pas en question mais j'hallucine! Après tant mieux si le propriétaire la fait rouler, c'est comme même le but!

Si c'est une vraie, tu as probablement vu Nick Mason, Nicolas Cage ou Ralph Lauren!
13480
Citation :
Si c'est une vraie, tu as probablement vu Nick Mason, Nicolas Cage ou Ralph Lauren!

A Etampes... je n'y crois pas.