Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 625 910 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Javier Guante Hermoso
C'est la première fois que je vois une Golf 2 que je trouve pas moche! J'ai voulu marquer le coup.
Si tu passes un jour à Aubervilliers, t'en verras une à tous les coins de rue.
Bon, la plupart sur parpaings.
tihouss
J'imagine la réaction de Lylo, je lole tout seul BACDME
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Alx33
C'est faux, je poste que des jolies voitures D'ailleurs pour remonter un peu le niveau, je viens de voir ça :
https://www.leboncoin.fr/voitures/382692507.htm?ca=2_s
http://193.164.197.30/images/355/355327966580.jpg
Prix : | 4 800 € |
---|---|
Citation :
Ville : Sanguinet Code postal : 40460 Année-modèle : 1960 ou avant Kilométrage : 78 387 KM Carburant : Essence Boîte de vitesse : Manuelle Référence : a90 Description :*** MAGNIFIQUE ARONDE CHÂTELAINE ***
RESTAUREE IL Y A QUELQUE ANNEES SUR UNE BASE
TRES SAINE : *CARROSSERIE/PEINTURE
*CERCLAGE DE PHARES ET PARE -CHOCS
*MOTEUR/BOITE
*FREINS
*4 PNEUS NEUFS
*CARBURATEUR REVISE
ETC....
* RARE MODELE DE CHÂTELAINE SURTOUT DANS CET ETAT *
Quand je conduis pas j'ai peur.
tihouss
Alx : ça me rappelle celle-ci que j'avais vue à Port-Louis :
tihouss
Alx33
:sifflote:
Quand je conduis pas j'ai peur.
tihouss
Anonyme
Bmklm : t'aurai tout de même pu prendre en photo ton rétro et enregistré le bruit de la tire avec ton portable, histoire qu'on sache si c'était une vraie ou une fausse
Je sais, j'ai hésité tout le week-end à poster, puisque je n'avais les pièces à conviction. Mais la tentation de poster une si mythique Ferrari a finalement été la plus forte. J'espère que tu ne m'en veux pas trop.
XB: c'était sûrement une réplique alors. Mais spagrave, elle m'a permis de poster une superbe photo d'une encore plus superbe voiture.
Du coup, n'en voila une autre:
Javier Guante Hermoso
Si c'est une vraie, tu as probablement vu Nick Mason, Nicolas Cage ou Ralph Lauren!
- < Liste des sujets
- Charte