Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 462 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
13481
C'est quoi Tihouss la première circuit de ton post 13474 ?
Ah sinon, dimanche y'a quinze jours j'ai croisé une Countach blanche à Annecy. J'avais les yeux <3<3

Et sinon rien a voir et pas collection mais y'a trois semaines j'ai fais la montée Cluses - les Carroz dans la dernière RS3...
Alors j'étais super content du moteur du Z3 que ça poussait bien et que ça tenait super la route...
Mais alors là j'ai pris une claque sévère, puissance, tenue de route sur la petite route de montagne... Et un bruit raaaah ! Putain de caisse comme même.

Bon après avec 50K je prends autre chose par contre.
13482
Remarque ça peut être celle de Nick Mason! Il est assez Francophile et se sert de sa 250 quasi comme daily...
13483
http://www.caradisiac.com/La-VDS-GT-001-R-roule-82154.htm !

Clair qu'avec 50ke je regarderais pas une RS3, et encore moins une voiture neuve...




J'achèterais trois ou quatre voitures terribles, genre Delta Integrale + Alfa Spider + Dyane ou Lotus Elise + Cortina break + Volvo 1800ES ou je sais pas encore quel combo :aime::aime::aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13484
Glargl rate de la VDS GT: 87%
13485
L'a une sacrée gueule en effet. Et, maintenant que j'ai lu l'article de tihouss, la parenté est plus évidente:
gillet04.jpg
Sinon, autre chose, dans les voitures assez peu connues (même si ce n'est certainement pas le cas ici), j'aime bien celles-ci:
1948134.jpg

http://nice-cool-pics.com/data/media/6/wiesmann_gt_coupe__2006.jpg

[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 11:10:21 ]

13486
Bon, sinon, virée Lilloise ce week-end (en Classe B, papa style). J'ai croisé:

1948130.jpg
article_BIMS_Mazda_RX-8_1__jpg72.jpg
1948131.jpg
03-2012-nissan-gt-r-630op.jpg
1948132.jpg


Et la bourgeoisie du vieux-lille étant ce qu'elle est, un nombre incalculable de Q3-5-7, X1-3-5, C-Crosser, 4008, 3008, Range Rover, Classe GL

:-|
13487
RX7 + Type-E = :bave:

edit :
8128124061_a3ace59cea_b.jpg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 11:40:44 ]

13488
tihouss: Joli, c'est quoi?
13489
Ford Thunderbird de '62

http://phoenix.craigslist.org/wvl/cto/3357535546.html

3Eb3Ga3Ie5Fb5Hd5M7camb7f0037f5a811ff3.jpg

Citation :
1963 t / bird runs needs work - $4000 (west // lincoln)


:bravo::bravo::bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13490
Bien la VDS, un peu un gros cul mais ça passe.
Sinon +1 qu'avec 50K je me fais un combo de plusieurs caisse.
Ou alors une mangusta tiens :€