Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 617 930 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
15961
tihouss> chouette projet professionnel! prends surtout de l'expérience. ;)
15962
15963
 
LA FFMC INVENTE LA MOTOPHOBIE DANS UN RÉCENT COMMUNIQUÉ...qu'en pensez-vous ?
« Bien que la pollution liée aux moteurs à essence ne cesse incontestablement de baisser dans Paris depuis plus de 20 ans, à l’instar des grandes villes européennes, la municipalité parisienne souhaite à nouveau donner des gages au dogmatisme écologique, composante de sa majorité.

Bertrand Delanoë a annoncé de nouvelles mesures contre l’automobile et les 2 roues motorisés. Ces derniers sont particulièrement attaqués puisque toute moto de plus de 10 ans ne pourra circuler dans la ville si cette mesure motophobe est définitivement adoptée. Encore une fois, l’improvisation de la ville de Paris est de mise puisque l’association Airparif considère elle-même que l’impact de ces mesures est difficile à quantifier !

Quant aux conséquences sociales, un tel dispositif touchera, à l’évidence, prioritairement les moins fortunés de nos concitoyens.

La Fédération Française de Motocyclisme demande à Bertrand Delanoë et à sa majorité de se ressaisir en prenant, à l’inverse, des mesures favorisant la circulation des 2 roues à moteur dans la ville, notamment en termes de sécurité et de stationnement.

Les motos et les scooters ne sont évidemment pas un problème mais une solution en matière de circulation dans Paris.

Le Service Communication de la FFM…
 
 
 
donc un grand défi pour M. Delanoë :
je défi n’importe quel automobiliste avec une voiture non hybride et non électrique , de consommer moins de carburant que moi avec une de mes vieilles pétoires , sur le même trajet en ville à la même heure . on verra bien qui pollue le moins ! et touts ça en respectant le code de la route ! .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

15964
Moi ça m'énerve cette histoire.
Comme si une bagnole diesel faisant un parcours de 10 km quasi à l'arrêt va polluer moins qu'une moto qui va faire le même trajet en 6 fois moins de temps.
Sans compter que si pollution il y a, c'est une pollution "utile" (elle permet à quelqu'un de se déplacer) à la différence de la pollution "inutile" des voitures qui font du sur place.
15965
http://cdn.speedhunters.com/wp-content/uploads/2013/01/TAS-2013-023.jpg

Han! :8O::bave:

Son propriétaire est ce pilote :


balls of steel

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

15966
A propos du débat pollution moto vs pollution voiture, y a un mec à mon boulot qui me soutient mordicus qu'avec son gros break Astra, il pollue moins que moi avec mon ptit 125. :-D
15967
Bah il suffit de lui parler du recyclage des pneumatiques usagés. Deux petits boyaux sur ta mobylette, quatre gros boudins sur sa boite à chaussures.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15968
rajoute la quantité d'huile usagée, les filtres a dépolluer, la quantité de plastique de sa charrette.
15969

Citation de daRinze :

 y a un mec à mon boulot qui me soutient mordicus qu'avec son gros break Astra, il pollue moins que moi avec mon ptit 125.

 

quand il veut ton mec et moi avec mon vieux Guzzi 750 à carbu dans les rue de Toulouse et en respectant le code de la route ! et même avec un pote et son et son GUZZI SP3 1000 aussi à carbu on le bouffe en conso et au chrono !

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 23:21:47 ]

15970
Vue la fumée blanche qui sort de ma K100 quand je la démarre, je suis pas certain que ma vieille BMW soit moins polluante qu'une grosse berline mazout, mais je peux toujours faire semblant de l'être !:bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.