Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 814 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
16631

Citation de : KoalaMan

Je me suis toujours demandé : c'est bien comme caisse les R25 ? Genre une série Baccarat avec un V6, ça doit bien exister, non ?

J'imagine ça comme une caisse à papy, confortable et lent, mais sympa au quotidien...

 

oui ça a existé et c'était pas particulièrement lent ... mrgreen

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

16632
La R25 c'était une voiture louée pour son confort et sa bonne tenue de route. Il existait une version turbo avec le V6 PRV de 200 chevaux.
Remarquable pour sa ligne intemporelle comme la R9 et la R11 :-D

Sté mieux avant avec la Fuego destinée au kéké qui avaient enroulé leurs 17 TX autour d'un platane à la sortie du Makumba.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
16633
Bah limite si je dois revenir en France, j'aimerais bien une R25, pour le coté confort et gros machin du mec qui s'en fout. :D:

Par contre, le PRV turbo, c'est pas courant, si ? Chez Volvo, il me semble qu'il était uniquement atmosphérique, et que les turbos étaient des B23.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16634
Aucune idée pour le turbo. Je supposes que cela doit être le même que l'on retrouve dans l'Alpine GTA.

La R25 ça court plus les rues. Elles ont souvent fini leur vie à tracter de la caravane de forain. Puis le V6 PRV est réputé pour sa consommation élevée. Il est indestructible par contre. Mais si tu veux ramener une Renault en Suède de ce genre, il y a les R21 turbo Quadra. Elles ont 4 roues motrices.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
16635
Hey désolé de cheveuter sur la soupe, mais toujours dans ma recherche, j'ai flashé là-dessus :
https://www.leboncoin.fr/voitures/427527491.htm?ca=16_s
http://193.164.197.60/images/367/367331003195710.jpg


Cet intérieur me semble proche de la perfection. :aime2:
Citation :
Je vends ma ford capri 1300 série 2 finition XL, car je n'ai plus le temps de m'en occuper.
Elle a seulement 98000 kms d'origine, j'ai tout l'historique des factures à l'appuis.
Bougies, silencieux central, silencieux et kit de réparation mettre cylindre neuf.
Mécanique en très bon état, l'intérieur et comme neuf, siège en skaï et tissus.
Reste a faire un peu de tôlerie et une peinture afin de la rendre comme neuve.

Véhicule très sain. Carte grise a mon nom.
Prix: 1600 euros.

Possibilité d'échange contre remorque porte voiture double essieu avec carte grise bien sur.

Vendu avec un lot de pièces.
Pour plus de renseignement n'hésitez pas a me contacter.

PAS SÉRIEUX S'ABSTENIR!!

Véhicule de collection, youngtimers


De la tôle à faire, pas trop gênant car on est presque à la moitié de mon prix plafond. Ca parle pas du niveau de corrosion/rouille par contre.
Comme je sais qu'il y a des amateurs de Capri ici, dîtes m'en plus !! :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

16636

T'as vendu ta fiesta ? Tu recherches quoi alors ? (désolé j'ai pas lu les 2M de posts précédents)

 

Pourquoi tu prends pas une Fiesta Mk1 ? icon_aime2.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

16637
Non je l'ai pas encore vendue, j'attends de trouver un ancienne d'abord, mais je commence à bouillir, le CT est en passe d'être fait, donc bientôt une magnifique Fiesta Fun 1.3i à vendre sur LBC !
Fiesta MK1 C'est mignon, certes, mais j'ai mon matos de répet' à trimballer, alors il me faut un minimum de place, de plus je la trouve un poil trop "récente" dans l'esprit. Et yen a pas des masses à vendre au final. Ce que je cherche en gros c'est une petite berline des 70's-début 80, et au vu des premières recherches, je suis assez orienté allemandes + Ford + chrysler : Ascona, Manta, Comodore, 180, E21, Capri. J'ai aussi une 304 break en vue que tu peux voir quelques pages plus haut. Voilà en gros dans l'idée : moteur modéré, un intérieur stylé, en état de marche ou quasi, pas plus de 3000€, régions voisines.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

16638
Pour la Ford Capri, t'as rien a perdre à poser des questions au vendeur par MP pour connaître l'état des soubassements, les frais qu'il a fait etc ...

Faire une peinture, de la carrosserie, ça peut largement dépasser ton budget.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
16639
Tiens regardes Dany Wildchild

Mazda 929 coupé 1977 la fille est livrée avec.

Je sais, je suis mono marque


Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
16640
C'est fait. :-D
Il dit qu'il y a pas un pèt de rouille et que pour passer le CT (elle est vendue sans CT) il n'y aurait qu'à réparer le fil alimentant les phares.
Pour la carrosserie, ouais je me doute.
Je l'appelle ! :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam