Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 613 926 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
16641
Oui je l'ai vue la 929 j'ai pensé à toi, grand coquin ! Elle est très sympa. :oops2:
La deuxième par contre j'aime pas trop.

Et sinon, après appel au vendeur : il faudrait revoir le capot et l'aile droite, et il a les qu'il faut donc repeindre et monter. Pourquoi pas donc, mais un truc a attiré mon attention :
http://193.164.196.40/images/369/369331002788206.jpg
On voit une bande noire sur le coffre, et il m'a dit que c'était lui qui avait repeint et traité après qu'une mobilette y tombe dessus. Sauf que bon, on voit pas très bien comment ça été fait, du coup même s'il me certifie que longerons et tout le bordel sont très sains, je reste un peu perplexe.

Peinture + montage du capot + aile, ça peut monter à combien ?
Quelqu'un a déjà testé les CFA et Lycées, qui ne facturent que les produits utilisés ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

16642
je déconseille fortement d'acheter une voiture sans CT si on n'est pas mécano ou que l'on ne connait pas très bien la mécanique.
un CT coute 60€, autant dire pas grand chose, et si le vendeur ne le fait pas cela cache bien souvent quelque chose.
propose lui de lui payer le CT pour qu'il le passe et vois sa réaction.:-D
16643
Sympa la capri :bravo:

Pour les CFA, lycée, apparemment faut pas être pressé....c'est google il a dit :oops2:

Bon moi faut que je change l'échappement de la plymouth quand je l'auré, le seul site que j'ai trouvé c'était ça: http://www.autopartswarehouse.com/search/?N=0&Nr=AND(wpn_tl_name:Engine+%26+Drivetrain,wpn_cat_name:Exhaust+Systems+%26+Components,wpn_scat_name:Exhaust+Pipe+Assemblies+%26+Components)

Mais alors quand je vois la pelleté de pièces dispo, je suis perdu, je veux pas un orgue d'église au cul de la bagnole moi. icon_facepalm.gif
16644
Citation :
Pour les CFA, lycée, apparemment faut pas être pressé....c'est google il a dit :oops2:


Mon ancien lycée faisait des trucs pour des particulier. Genre des escaliers métallique, des constructions métalliques, ce genre de choses. Effectivement faut pas être pressé. Mais, c'est gagnant gagnant, tu paye effectivement que les fournitures, et les étudiants ont l'occasion de travailler sur un vrai projet.
(de mémoire ils avaient mis quelques mois à réaliser un escalier métallique pour un particulier, je ne sais pas si il y avait eu la conception derrière)
16645
http://193.164.196.40/images/369/369331002788206.jpg

Euh, pas un pet de rouille, moi déjà j'en vois sur le bas de l'aile arrière là. Tôlerie et peinture ça peut revenir à pas cher si tu le fais toi-même (sauf soudure...), faut juste être motivé. Le coup de "il suffit de réparer ci et ça pour qu'elle passe le CT" j'aime pas du tout.

Quand j'ai acheté la mienne j'ai emmené la voiture passer un CT avec le vendeur avant de l'acheter pour être sûr de l'état des soubassements, etc. Le gars du centre m'a laissé venir voir la voiture sur le pont, c'est cool j'ai vu de mes yeux que tout était parfait :bravo:

Après, le vendeur peut être un peu foireux, mais sa bagnole n'est pas forcément pourrie pour autant! Puis s'il y a des réparations à faire la débrouille ça fera l'affaire :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16646
Daimebag c'est quoi ta Plymouth comme modèle ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
16647
Plymouth Valiant Signet de 1968, le moteur c'est un Slant 6.

Edit: puis elle n'est pas encore mienne, mais vu qu'il y a quelques truc à faire dessus, je préfère savoir quel pièce je dois acheter et ou la prendre pour éviter de galérer.

[ Dernière édition du message le 02/02/2013 à 16:16:45 ]

16648
Ah ouais ! Ça fait un peu caisse de détective d'Hawaï Five-0 :aime2:

Et un road-trip avec ça te tenterais ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
16649
hmmmm pourquoi pas? :-D

mais quand je l'aurais (rdv avec la banque samedi prochain puis ensuite je pense que le week-end d'après j'irais la chercher)
16650
Sinon celle là aussi est bien sympa dans le genre Flic à "Mettez ici la ville de votre choix"
http://www.mopar-owners-club.com/images/articles/1973PlymouthPolice/plym_CopCar73_0.jpg