Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 625 969 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Traumax
Elle a déniché ceci :
http://193.164.197.50/images/293/293324006733773.jpg
A vendre Simca aronde A90 Elysée 1957
Carte grise collection
Moteur rush super
4 pneus + roue de secours neufs
Silencieux + batterie neufs
Frein bon état
radiateur refait
intérieur dans son jus usure habituelle place chauffeur
Pas de rouille
+ gallerie simca + robris
poste d’époque non branché + poste moderne branché (usb)
flancs blanc rapportés
longue portée
Pars toute distance
Prix 3800€ ferme avec nombreuses pièces
négociable sans les pièces
Pas d’échange
Nous avons donc :
4 places
Une galerie de toit pour faire kiffer Bidule
Des flancs blancs pour faire kiffer moi
Un poste USB pour kiffer la life en écoutant du gros rap
Un budget raisonnable
Un très bon état a priori
Du style pour toute la mifa.
Je valide. Dommage que ca tombe pas au bon moment quoi
tihouss
Je viens de mater la fin de Turbo, en parlant d'un moteur Chevrolet 50's ils mentionnent "injecteurs, soupapes... ces moteurs n'ont plus de secret pour Juan Carlos Enchiladas*"
*attention, ce n'est peut-être pas son vrai nom.
edit : Ptaaaaaaaaiin la Simca En plus vus les travaux faits dessus ça sent la bagnole qui roule bien, elle a du style et tout
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 12:46:49 ]
tihouss
Et en fait oublie ma réflexion précédente, vue ta carrure je vois pas pourquoi elle t'appellerait pour porter quelquechose de lourd
Traumax
La prochaine fois tu pousseras tout seul.
Rifki
tihouss
Traumax
- Tsé Mademoiselle, on a deux trois trucs plus urgents à payer là. Le jardin, la terrasse toussa..
- OSEF, on vend le picasso, COME TO THE DARK SIDE !
http://img522.imageshack.us/img522/6245/iconbravocopievo5vn2.gif
Anonyme
Un poste USB pour kiffer la life en écoutant du gros rap
LE détail qui tue. Pasque écouter California Love dans un ancienne bagnole, c'est la classe
tihouss
Sinon, en Angleterre :
dans ça :
http://www.motorgeek.com/viewtopic.php?f=6&t=9648
Easy. Je recommande la lecture du topic, ne serait-ce que pour la commande de boîte DIY en alu anodisé, vers la page 4 ou 5...
- < Liste des sujets
- Charte