Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 092 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
17281


Maman.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17282
http://193.164.196.60/images/702/702306024894790.jpg
http://193.164.197.40/images/700/700306027859492.jpg

Citation :

Prix : 1 200 €
Ville : Sainte-Livière
Code postal : 52290
Année-modèle : 1964
Kilométrage : 1 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
a vendre 403 b7 moteur tourne impeccable interieur propre a finir contact uniquement par telephone 0325076696 ou 0650046257



Elle est à 10 km de chez moi. :o:
17283
Y'a même un monospace pourri à côté. Elle est pour toi, Traumax.
17284
C'est un scénic. Nous ne somme pas du même monde. :oops2:

Sinon, y'en a qui doutent de rien :

http://193.164.196.30/images/264/264321005449786.jpg

2500 boules.
17285
Trau : faut voir ce qui reste à faire sur la 403 hein, mais dans le genre caisse increvable ça se pose là :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17286
Après, y'a deux trois doutes :
Pas de KM annoncé
Moteur tournant mais pas de précision si elle est roulante
Pas de CT.

D'ailleurs ça passe au CT une vieille comme ça ?

Parce que si c'est moteur tournant mais qu'il faut refaire tout ce qui va autour, je passe.
17287
Contrôle technique : si elle est en carte grise collec', tous les 5 ans, si CG normale, tous les 2 ans.

Les kilomètres annoncés, ça veut plus rien dire sur une voiture de 50 berges. Vaut mieux une voiture entretenue qui a fait 5000km/an depuis 1964 et qui arrive à 250 000km qu'une voiture mal stockée au bout de deux ans qui a fait 20 000km et qui a rouillé par en-dessous.

En général, quand on te dit :
- moteur non bloqué -> c'est déjà pas mal qu'il soit non bloqué, donc tout à refaire mais déjà la base est pas trop horrible théoriquement ;
- tournante -> c'est bien t'as un moteur, tu peux essayer le reste du coup, mais tout sera sans doute à refaire au niveau embrayage/freins/suspensions ;
- roulante -> le gars l'a démarrée, a fait 50m avec, s'est pas pris de mur. En général les points ci-dessus restent à refaire
- part par la route -> elle tourne peut-être comme une patate et les freins sont mous mais tu peux arriver en vie si t'habites pas loin
- part par la route toutes distances -> mécaniquement, elle devrait être saine et elle tourne à peu près normalement.

Pour le contrôle technique, trouve-toi un centre vers le vendeur qui accepterait que tu ailles mater dessous et tu la fais passer le jour de la vente avec le vendeur présent. Tu pourras détecter la rouille, les traces de choc, etc. Javé fait ça pour la mienne, javé kiffé!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17288
J'oubliais :
- complète à x% : c'est bien, il manque que les pièces les plus relous à retrouver :bravo:
- complète : cf ci-dessus
- complète sauf : cf ci-dessus

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17289
Citation :
- part par la route toutes distances -> mécaniquement, elle devrait être saine et elle tourne à peu près normalement.


Et tu te rends compte que ta tire, elle a beau avoir fait Brest-lyon d'une seule traite, tu vas t'amuser à faire 3 fois le tour de la France avec + 15 rallyes histos avec des passages un peu velus et du transfert de masses un peu hard, et un beau jour tu vas te faire une belle frayeur rétrospective quand tu te rendras compte que les suspates arrière sont fixées sur du mastic et que la structure interne est complètement choucroutée :|
17290
Citation de tihouss :
J'oubliais :
- complète à x% : c'est bien, il manque que les pièces les plus relous à retrouver :bravo:
- complète : cf ci-dessus
- complète sauf : cf ci-dessus


:-D

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.