Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 626 041 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
17731
1938819.jpg
Désolé tihouss :oops2:
17732

bave

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

17733
Citation de bonjourlavieille :
570_380____2__panhard_pl17_1088.jpg

:bave: Nouveau défi!

Pour les voitures abandonnées là, j'ai déjà vu plusieurs trucs dessus et il ressort que :
- vu le sable qu'il y a là-bas, laisse ta caisse deux semaines dehors sans la laver et elle ressemble à ça ;
- la F40 n'est qu'une réplique (lempattement est lolesque) ;
- la DeLorean abandonnée c'est triste, mais c'est pire pour la Maserati Quattroporte qu'est juste à côté :(
- par contre la série 3 et le Boxster c'est effectivement vrai, des Angliches qui se sont barrés précipitamment pour je-sais-plus-quoi ;
- voir une XJ220 comme ça, ça fait vraiment, vraiment mal au coeur ;
- j'ai pas l'impression que tout soit à Dubaï, mais voir l'Espada et la Pantera, là, :(((

Bon sinon jai des nouvelles d'Accuspark (l'allumage électronique), pour me dire qu'ils ont plus en stock le truc que j'ai commandé. Spas bien grave et c'est bien sympa de leur part de prévenir :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17734
La F40 est une Fierari: réplique basée sur une Pontiac Fiero. Très connu comme base, comme la Datsun 240 qui sert pour des répliques de 250 GTO:

1942735.jpg

Et pour une réplique de GTO:

http://memimage.cardomain.com/member_images/8/web/236000-236999/236622_1_full.jpg

Ca fait la blague
17735
Je trouve pas, m'enfin pourquoi pas. D'ailleurs dans la vidéo y a quelques 280Z, Z31 et autres qui traînent :(

Lolitude du jour :

17736
7566475354_23ba7d5e32_b.jpg

7560371398_9a50593811_b.jpg

Citation :
possibly a Vintage Speedsters kit

:bave:

17737
Putain le dragster je comprends absolument pas l'intérêt.
17738
17739
Les Américains sont des gens qui savent s'amuser!
17740
Contrairement au dragster, il y a pas mal de tractor pulling en Europe. Y'a une fédération française par exemple.