Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 040 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
17721
c'est pour monter sur ta nouvelle culasse?
le diamètre des tubes est plus grand que sur ton collecteur actuel?
edit: ton collecteur actuel c'est pas un 4en2en1 c'est ça?
c'est un truc plus rustique.

[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 18:10:05 ]

17722
L'actuel c'est un truc en fonte avec la branche du cylindre 1 qui passe devant les autres, donc niveau flux spas top du tout (longueurs inégales). Et puis 41 livres, c'est bien bon!! Y'en a un qu'est parti à 46 vendredi...

Ko : la Corsair est chou mais je bloque encore sur la Cortina 2 portes à 2500 euros qui est absolument nickel. Tu la revends en Angleterre direct, tu multiplies ta mise par 2.

Ou tu la gardes et tu kiffes la life d'avoir une voiture magnifique en parfait état pour pas beaucoup de flouze! :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17723
Mes collecteurs actuellement ça ressemble à ça (le carbu se pose sur le dessus) :
$T2eC16dHJFoE9nh6pibSBQ4JTUu3p!~~60_35.JPG

Bref, NUL. Ca devrait s'améliorer :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17724
17725
Vu ça hier.

1942751.jpg

Mazda 6 MPS. Vu le bruit que ça a fait en démarrant, ça doit être un sacré sleeper.
17726
Tu vas faire kiffer Rifki!


Ce week-end j'ai vu une Alfa 156 GTA break :aime:

Hier sur la route j'ai suivi une Cox cab' (pas un Hebmüller hein, juste un Karmann) :aime:

J'ai raté une Diablo :(((

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17727
Mazda 6 MPS un jour je l'aurais :aime:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
17728

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17729
http://cdn.speedhunters.com/wp-content/uploads/2013/03/Larry_chen_hotrod_homecoming_spotlight-12.jpg

http://cdn.speedhunters.com/wp-content/uploads/2013/03/Larry_chen_hotrod_homecoming_spotlight-16.jpg

http://cdn.speedhunters.com/wp-content/uploads/2013/03/Larry_chen_hotrod_homecoming_spotlight-22.jpg

http://cdn.speedhunters.com/wp-content/uploads/2013/03/Larry_chen_hotrod_homecoming_spotlight-13.jpg

Citation :
The giant front tires on Underslung, a ’25 Dodge, bugged me all day until I went in for a closer look. Once I understood why the owner chose this tire size the whole build came into focus in an instant.
Underslung isn’t just a catchy name: the frame is literally flipped upside down with the axles mounted above instead of below the rails. Builder Joe Moreno needed those tall tires to accomplish what little ground clearance they afforded. Note the leather-wrapped springs and dual-piston, hydraulic lever shock.
Joe caught us eyeballing his car and jumped out of his chair to give us a tour. He’s the kind of guy who makes you guess how he did something and puts you on the spot to make sure you’re paying attention, all with a little smirk and a twinkle in his eye. This guy is a hot rodder through and through.
This was a budget build that took a lot of years, so almost everything you see was hand built or extensively modified from stuff he already had laying around. For example, the friction shocks he made himself, or the disk brake rotors that he had cut on a waterjet.
Underslung only has one door, located on the passenger side. This is one of the items Larry and I were quizzed on. Apparently it’s hard to slide in on the driver’s side because of the steering wheel, so he just welded the door shut.


:o::aime:
http://www.speedhunters.com/2013/03/hot-rod-homecoming-spotlight-o-rama/

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17730
1942749.jpg

:bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon