Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 983 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
18041

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18042
18043

La dernière était ultra classe. C'est celle que les Russes (ou Tchèque je sais pu) pilotent dans Le circuit de la peur de Michel Vaillant!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

18044
18045

Je crois que c'était la bagnole des hauts dignitaires soviétiques pendant un moment, avec garde au toit de ouf malade et -je suppose- confort princier.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

18046
Pour info, les grosses trompettes ça sert pour le refroidissement par air. Les échappements débouchent dedans, ce qui assure un renouvellement d'air constant même à l'arrêt. :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18047
Le dernier concept Renault, le Twin'Z,

http://strumors.automobilemag.com/files/2013/04/Renault-Twinz-concept-rear-view-1024x640.jpg

a un moteur arrière et est donc propulsion. Ce qui fait le deuxième concept qui a cette gueule et qui est propulsion (après la sorte de R5 Turbo de l'autre fois). Je glargle gentiment en imaginant ce que certains en feront :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18048
Belmouuuuufles clique!!!

Citation :
LaFerrari sur le Tour Auto 2013

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18049

Aucun doute à avoir yep, la prochaine Touinngo aura un moteur arrière (et donc prop'), c'est acté. La plate-forme est commune avec la future Smart, ceci expliquant cela.

Il y aura du glargl au niveau sensations je pense ouais, et le style devrait être sympa, vu que ce sera très proche du TwinZ qui je trouve est fort sympathique (le petit décroché des ailes façon R5 Turbo est assez bave ).

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

18050
F U C K Y E A H :bave::bave::bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon